Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Alternance – 12 mois - Stratégie d'éco-innovation pour la recherche technologique - H/F

 Offre 0 / 1296 

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-32011  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

12

Description de l'offre

Nous vous proposons d’intégrer le programme transverse éco-innovation de la DRT, dans le cadre d’une alternance en tant que chargé(e) de mission éco-innovation.

L’éco-innovation, permettant de prendre en compte les critères du développement durable (économiques, environnementaux et sociétaux) dans notre processus d’innovation, représente un enjeu majeur de la DRT. 

Directement intégré(e) au programme transverse, vous serez rattaché(e) à la responsable du programme. Vos aurez pour mission de soutenir le programme sur des actions d’analyses stratégiques (au travers d’états de l’art et d’études spécifiques à des domaines d’activités), de montage de projets institutionnels et/ou industriels, de définition de processus internes d’éco-innovation, d’animation de groupes de travail sur des questions méthodologiques, de recensement / création de supports de sensibilisation et de formation, de valorisation du programme en interne et/ou en externe , de mise en place d’outils collaboratifs, etc.

En fonction des attendus de votre école, les sujets pourront être discutés.

Vous évoluerez dans un environnement riche et stimulant, à l’interface entre des laboratoires de recherche à la pointe de la technologie, aux domaines d’expertise variés, les référents éco-innovation de chaque entité, l’équipe multidisciplinaire de Y.SPOT, la direction opérationnelle, les acteurs de la stratégie partenariale, ceux de la valorisation, de la communication, et du développement durable.

Profil du candidat

Préférentiellement issu(e) d’une formation initiale scientifique, vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 ou plus, de type master ou mastère spécialisé dans le domaine de l’innovation durable, les enjeux environnementaux et sociétaux des technologies, ou l’économie circulaire. Des connaissances des secteurs du numérique et/ou de la micro-électronique seraient un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse, votre aisance relationnelle et rédactionnelle, et votre force de proposition. De nature curieuse, vous êtes également à l’aise dans un environnement multidisciplinaire et transversal.

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

GRENOBLE

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Demandeur

Disponibilité du poste

02/09/2024