Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé d'affaires d'installation et coordination technique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-31386  

Description de la Direction

Au sein de la Direction de la Recherche Fondamentale, l'Institut de biologie François Jacob, développe des recherches fondamentales, translationnelles et technologiques en radiobiologie et radiotoxicologie ; santé humaine (affections neurodégénératives, infectieuses et immunohématologiques) et génomique médicale et environnementale.
Cet institut regroupe plusieurs départements dont le Genoscope et le Centre National de Recherche en Génomique Humaine (CNRGH) situés à Evry.

Description de l'unité

La Cellule de Soutien du site d'EVRY (CSSE) est constituée de 6 collaborateurs CEA, elle est rattachée directement à l'Institut François JACOB. Elle vient en soutien auprès des départements du GENOSCOPE, du CNRGH, de la Direction de l'Institut JACOB et de la Direction du centre de Paris-Saclay pour l'exploitation et le maintien en condition opérationnelle du site CEA d'EVRY.
La CSSE est implantée dans le bâtiment G1 au sein du bâtiment du GENOSCOPE, au 2 rue Gaston Crémieux à Evry (91), 30 km au sud de Paris.

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chargé d'affaires d'installation et coordination technique H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Au sein de la Cellule de Soutien du Site d’EVRY, vos missions seront les suivantes :

-       Piloter les contrats de services propres au site (surveillance et gardiennage du site, prestations d’accueil, conciergerie, etc.). Vous aurez notamment en charge le suivi des prestations, la rédaction des consignes et référentiels en lien avec les équipes du site. Vous piloterez, en lien avec le service commercial, les renouvellements d’appels d’offres (rédaction des cahiers des charges, suivi des appels d’offres et consultations, notation techniques des offres, etc.)

-       Gérer le véhicule de service en autopartage pour les collaborateurs du site (suivi des habilitations, entretien du véhicule)

-       Soutenir l’Ingénieur Sécurité d’Installation du site sur ses missions et assurer sa suppléance (évaluation des risques professionnels, établissement de plans de préventions, visites de sécurité, suivi des contrôles réglementaires, organisation des exercices de sécurité, etc.).

-       Monter et suivre les dossiers réglementaires de l’installation, notamment les dossiers de déclarations des activités de biologie (CODECOH, OGM) avec le MESRI en interface avec les laboratoires et la Cellule Qualité Sécurité Environnement du centre.

-       Assurer les missions d’Interlocuteur Environnement du site en lien avec les équipes du site et le Correspondant Environnement de l’Institut (suivi des consommations des bâtiments, déclarations diverses, animation du groupe de développement durable du site).

Vous participerez à des réunions de travail régulières avec le chef de la Cellule de Soutien du Site d’EVRY et ses collaborateurs.

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.

Merci d'envoyer votre candidature à Mr CABESSUT Sébastien : sebastien.cabessut@cea.fr

Profil du candidat

Titulaire d’un bac+2 minimum (BTS, IUT), le candidat/candidate doit démontrer une compétence en suivi de contrats multiservices, ainsi que la maitrise des aspects réglementaires et du référentiel CEA.

Une première expérience de la sécurité serait un plus. Des connaissances consolidées en biologie et chimie également.

Poste impliquant une grande autonomie, télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine.

Mise à disposition d’un téléphone et d’un ordinateur portable professionnel pour la fonction.

Qualités demandées :

- Sens des responsabilités,

- Organisation et rigueur,

- Réactivité,

- Esprit d’initiative et sens des priorités,

- Partage/diffusion de l’information,

- Savoir rendre compte,

- Esprit de service et relation de confiance avec les laboratoires des départements,

- Maîtrise des logiciels bureautique (Excel, PowerPoint), des outils/applications du CEA,
- Aisance relationnelle avec les équipes techniques et la hiérarchie dans un environnement pluridisciplinaire.

 

 

 

Localisation du poste

Site

Fontenay-aux-Roses

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Evry

Critères candidat

Formation recommandée

bac+2 (BTS, IUT) en bio/chimie et/ou HSE

Demandeur

Disponibilité du poste

02/09/2024