Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Un souci ? Contactez-nous à
admin-poem@cea.fr

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé de Gestion Financière : projets institutionnels


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2017-3113  

Description de la Direction

L'institut CEA dénommé CEA Tech en Région (CTReg) a été créé en janvier 2013, pour mettre en œuvre l'initiative gouvernementale visant à la création par la Direction de la Recherche Technologique du CEA (CEA Tech) de nouvelles antennes à Toulouse, Nantes et Bordeaux, Metz et Lille

Pour mener à bien cette mission en régions, CEA Tech a établi des liens de partenariat avec les collectivités locales de chaque région concernée qui contribuent au financement d'aide des actions régionales du CEA (Investissements, Fonctionnement, Projets de R&D).

Description de l'unité

Dans ce contexte, au sein de CEA Tech, la Direction du Développement Régional (DDEVREG) est en charge de la contractualisation financière avec les collectivités locales, de la programmation budgétaire des actions auprès des financeurs ainsi que de la coordination de l'exécution des aides allouées aux projets.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Intitulé de l'offre

Chargé de Gestion Financière : projets institutionnels

Contrat

CDD

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

12

Description de l'offre

Au sein de l'équipe de direction DDEVREG, vos activités principales se répartiront de la manière suivante :
• Elaboration des maquettes finacières et montage des dossiers de financements de projets en régions suivant des modalités FEDER, fonds régionaux ou multifinaceurs (collectivités territoriales, Etat, partenaires Industriels…) ;
• Contrôle et suivi des projets aidés : affectation de la main d'œuvre, suivi des budgets des projets, établissement de l'ensemble des dossiers de justificatifs des dépenses, préparation des audits en lien avec les commissaires aux comptes, facturation des financeurs et préparation de l'arrêté des comptes ;
• Préparation de données financières régionales pour les reportings et tableaux de bords de l'activité.

Vos interlocuteurs privilégiés pour mener à bien cette mission sont principalement le service financier, le service achat, les chefs de projets destinataires des aides et gestionnaires de chaque antenne régionale ainsi que les services concernés dans chaque collectivité territoriale apportant une aide financière.

Profil du candidat

De formation Bac+5, dans le domaine de la gestion, vous avez acquis de 3 à 5 années d'expérience professionnelle dans la gestion financière et le contrôle de gestion d'activités de R&D ou industrielles. Vous avez une excellente connaissance des outils de gestion (SAP, BO) et des outils de traitement de données dont Excel.
Vous savez évoluer en environnement complexe et être proactif dans la recherche des informations nécessaires à la conduite de vos actions. Rigueur, capacité rédactionnelle, autonomie, aisance relationnelle et sens de l'initiative sont des qualités indispensables pour ce poste.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France

Lieu

17 rue des martyrs 38054 grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

IAE, Ecole de commerce option finances, master economie et gestion

Demandeur

Disponibilité du poste

10/07/2017