Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Responsable grands comptes - Strategic account manager H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-23118  

Description de la Direction

Identifiée par le gouvernement actuel comme un partenaire majeur d'accélérateur d'innovation, la Direction de la Recherche Technologique du CEA (CEATech) développe des « technologies génériques » au bénéfice notamment d'industriels pour renforcer leur compétitivité aussi bien au plan national qu'international.
CEATech dispose d'un savoir-faire d'excellence dans 4 domaines :
• Energies alternatives
• Economies de matières
• Micro & nanotechnologies
• Numérique

Description de l'unité

Au sein de CEATech, la Direction des partenariats industriels (DPI) est chargée de développer les partenariats industriels par la concrétisation et la pérennisation de partenariats stratégiques pluriannuels ambitieux avec des grands comptes intéressés par des compétences technologiques issues de plusieurs instituts de CEATech.

La DPI présente l'offre technologique aux partenaires industriels nouveaux ou existants, établit et développe les contacts nécessaires et concrétise des partenariats nouveaux ou développe les partenariats existants. Elle accompagne l'exécution des contrats passés avec les partenaires industriels de CEATech.

Elle est également engagée dans une démarche prospective à l'échelle internationale avec des équipes implantées localement au Japon et aux US.

C'est dans un contexte de développement ambitieux que l'équipe de la DPI se consolide et que nous recrutons un(e) Responsable grands comptes stratégiques pour contribuer activement à la pérennisation des partenariats industriels dans l'ensemble des domaines de CEATech.

Description du poste

Domaine

Valorisation promotion gestion information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Responsable grands comptes - Strategic account manager H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Dans le cadre de vos missions, vous générez des recettes en gagnant et en faisant prospérer des contrats bilatéraux sur la durée (sup. à 3 ans avec en général au moins 1M € par an) auprès de grands comptes et de partenaires stratégiques ciblés sur l'ensemble des domaines d'activités de CEATech.

Vous organisez la relation partenariale avec les Grands Comptes dont vous êtes responsable - une dizaine de comptes - afin de faire progresser votre portefeuille dans le cadre des outils communs et partagés par la Direction des Partenariats Industriels.

Vous développez activement et quotidiennement le réseau d'affaires et assurez la mise en relation des contacts et prospects potentiels pour l'ensemble de l'équipe de la Direction des Partenariats Industriels.

Vous êtes le représentant :

  • de CEATech pour faire valoir auprès du partenaire le savoir-faire technologique des équipes au sein des 4 instituts (LETI, LITEN, LIST, CTReg),
  • du partenaire en interne CEATech pour faire valoir ses besoins et exécuter les projets contractuellement négociés.

Vous êtes rattaché(e) à la Directrice des Partenariats Industriels.

Poste basé à Grenoble, vous serez amené(e) à réaliser de nombreux déplacements sur le territoire national.

Profil du candidat

Diplômé(e) d'une école d'ingénieurs, vous avez idéalement complété votre parcours par des formations dans le domaine commercial.

Vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum en interface clients en tant que développeur de partenariats dans un ou plusieurs domaines de l'éventail technologique de CEATech.

Vous avez une bonne connaissance du tissu industriel français et un excellent réseau.

Sens de la relation client, capacité à développer du réseau, capacité à dialoguer et facilités interpersonnelles, esprit d'équipe, goût pour l'innovation sont des dimensions incontournables pour appréhender le poste.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes

Ville

Grenoble

Demandeur

Disponibilité du poste

01/12/2022