Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

2019-PE11-Chercheur Bioénergie valorisation CO2 H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-8892  

Description de la Direction

Le Genoscope est un acteur principal de la génomique en France, en particulier pour le développement du séquençage massif d'ADN et des techniques d'analyses bio-informatiques. Il s'attache principalement au développement de projets de génomique environnementale pour l'exploration de la biodiversité.
Il regroupe une centaine de salariés permanents et une cinquantaine de salariés non permanents (CDD, doctorants, post-dotorants, stagiaires)sur la Génopole d'Evry (91).

Description de l'unité

L'unité de recherche "Génomique métabolique" (UMR8030) du Génoscope, développe des activités autour de trois axes principaux :
1-l'exploration de la biodiversité des organismes,
2-l'exploration de la diversité de la chimie du vivant pour comprendre le métabolisme procaryote à des fins fondamentales et appliquées,
3- l'élargissement de la diversité chimique des systèmes biologiques. Pour atteindre ces objectifs, l'unité développe des approches génétique, génomique, bioinformatique, biologie moléculaire, biochimie, chimie analytique et organique. Elle s'appuie pour cela sur une variété d'équipements de pointe, de technologies avancées et de savoir-faire.

Description du poste

Domaine

Biologie, biophysique et biochimie

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

2019-PE11-Chercheur Bioénergie valorisation CO2 H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

L'UMR recherche un responsable d'équipe en charge de développer la thématique fermentation de la biomasse végétale et donner un nouvel élan à cette thématique d’avenir, importante dans le contexte de la fermeture du cycle du carbone et donc du changement climatique global.

Ce poste nécessite des compétences très interdisciplinaires de la génétique à la biologie synthétique et requière une appétence pour la biologie fondamentale et la valorisation industrielle. Le développement de collaborations internes et externes sera nécessaire pour le projet.

Le poste est basé à Evry (30km au sud-Est de Paris). 

Profil du candidat

Chercheur(euse) expérimenté(e) dans la génétique et la biologie des bactéries Clostridiales. Une première expérience réussie dans le management d'équipe sera un plus. Le(a) candidat(e) idéal(e) aura un fort dynamisme, couplé à une ouverture d'esprit lui permettant d'explorer les aspects multiples de la dégradation de la biomasse. Il (elle) devra être à même de créer les collaborations internationales nécessaires au projet et d'en définir en autonomie les directions futures. Un PhD et une expérience de recherche d'au moins 5 ans est requise.

Localisation du poste

Site

Fontenay-aux-Roses

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

Doctorat

Demandeur

Disponibilité du poste

03/06/2019