Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Acheteur informatique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-19982  

Description de la Direction

Le CEA apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans différents domaines.
Reconnu comme un expert dans ses domaines de compétences, le CEA est pleinement inséré dans l'espace européen de la recherche et exerce une présence croissante au niveau international. Le CEA est le seul organisme de recherche français à figurer dans le classement Clarivate 2020 et est le 1er organisme de recherche déposant de brevets en Europe, d'après le classement de l'Office européen des brevets (OEB) 2019.

Description de l'unité

Le poste d'acheteur IT se trouve au sein du Service des Marchés et Achats (SMA). Il est composé de 34 personnes. Il réalise tout type d'achats supérieurs à 40 000 € HT, qu'il s'agisse de prestations de services, prestations intellectuelles, prestations de travaux ou achats d'équipements pour les prescripteurs et chefs de projet travaillant sur les sites du CEA Paris-Saclay.
Ces achats sont menés dans le respect des règles de la commande publique et dans le souci permanent d'une démarche achat performante.

Description du poste

Domaine

Support à la production

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Acheteur informatique H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le poste d’acheteur.euse IT se trouve au sein d’un des bureaux du SMA : le BEPII (Bureau Equipements, Projets Industriels et Informatique). Vous serez responsable d'un portefeuille d’achats dans le domaine de l’informatique : achats de hardware  (infrastructure, réseaux, serveurs…), de licences et de prestations (maintenances, développements de logiciels, …).

Votre rôle consiste à accompagner un prescripteur ayant un besoin dans le domaine de l’informatique.

Le prescripteur, quant à lui, travaille au sein de la Direction des Systèmes de l’Information (DSI) du CEA, ou du Département des Services Communs en Informatique (DSCI) du Centre de Paris-Saclay, ou encore pour d’autres Directions.

Vos missions :

Sur la base d’une expression de besoin, l’acheteur.euse conseille le prescripteur, bâtit une stratégie de mise en concurrence avec lui, rédige les documents de la consultation tels que le règlement de consultation, le projet de marché, les tableaux de décomposition du prix. A la réception des offres, l’acheteur.euse établit une analyse commerciale et financière des offres et valide l’analyse technique faite par le prescripteur.

Vous serez également amené.e à négocier avec les entreprises et à assurer le suivi des prestations et à faire respecter les obligations contractuelles.

Sachez que notre offre d’emploi est ouverte à tous. La mission handicap du CEA accompagne et met en place un équipement personnalisé si nécessaire.

Notre annonce correspond à vos recherches ?
Postulez directement sur notre lien.

A bientôt

Profil du candidat

Titulaire d'un Bac+5, vous avez une expérience professionnelle de 1 à 5 ans dans le domaine des achats, de préférence dans une structure soumise au code de la commande publique.

Vous avez une bonne capacité rédactionnelle tout en étant à l'aise avec les chiffres. Votre anglais est opérationnel. Le poste nécessite, en plus d'un attrait pour le domaine informatique, un sens de l'analyse juridique et financière ainsi qu'un esprit critique. Un bon relationnel et une capacité à rendre compte seront également des éléments clés de votre réussite.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

  Saclay

Critères candidat

Formation recommandée

BAC + 5

Demandeur

Disponibilité du poste

01/03/2022