Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Acheteur(se) Projets H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous. Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagée par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres. Les 1 800 salariés du centre de Bruyères-le-Châtel, en Ile de France relèvent les défis scientifiques et technologiques au service de notre Sécurité Nationale. Le centre conçoit les charges nucléaires des armes de la dissuasion, garantit leur sécurité et leur fiabilité en s'appuyant sur le programme simulation. Il met son expertise technique au service des activités dans la lutte contre la prolifération nucléaire, le terrorisme et les alertes en cas de séisme ou de tsunami. Il assure l'ingénierie des infrastructures complexes de la DAM, de leur conception à leur démantèlement. Il co-développe avec Atos les supercalculateurs au meilleur niveau mondial, dont sont issus ceux du Très Grand Centre de Calcul du CEA, qu'il exploite pour ses missions Défense et gère au profit de la recherche. Enfin, il exploite les installations nécessaires au maintien en condition opérationnelle et à la conception des chaufferies nucléaires embarquées sur les sous-marin et les porte-avions. Venez-vous investir et relever des défis avec des moyens technologiques d'exception!  

Référence

2020-14630  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Acheteur(se) Projets H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

CE QUE LE CEA PEUT VOUS PROPOSER :

Le CEA recherche un(e) Acheteur (se) Projets H/F au sein du service achats et politique industrielle (SAPI) de la DAM, rattaché à la Direction du contrôle de gestion, ayant pour mission de proposer et mettre en œuvre la stratégie industrielle de la DAM et les politiques achats dans le respect des règles applicables au CEA en sa qualité d'EPIC pour répondre aux besoins des projets et dans un souci d'optimisation des achats. A ce titre, le SAPI intervient sur l'ensemble des projets de la DAM au profit des directions d'objectif ainsi que sur les projets d'investissements généraux pour tous les centres DAM selon des stratégies de globalisation et mutualisation décidées par la DAM.

Ce poste de cadre en CDI, est basé sur le site du CEA de Bruyères-le-Châtel, Essonne (91). Il s'agit d'un poste à pourvoir dès maintenant.


VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

Le CEA est un acteur majeur et reconnu dans des domaines d'activités variés tels que le nucléaire, la santé, le climat, l'aéronautique, la sécurité et la défense.

Vous intégrez un service d’environ quarante salariés, constitué essentiellement de cadres issus de cursus variés (commerciaux, ingénieurs, juristes, financiers), au sein duquel les acheteurs sont exclusivement en charge d’achats projet.  

L’acheteur (se) projet prend en charge des marchés depuis la mise en place de la stratégie commerciale jusqu'à leur réception finale. Il travaille étroitement en binôme avec des prescripteurs techniques, et gère de manière autonome les affaires qui lui sont confiées (sélection des industriels, procédures achats selon le code de la commande publique, négociations, rédaction des contrats, suivi du marché, gestion des précontentieux…) Il intervient sur les grands projets de la DAM c'est-à-dire dans le cadre de projets industriels complexes et variés dans des domaines scientifiques et techniques de pointe et de longue durée. Les marchés à traiter sont de natures diverses (prestations intellectuelles, services, fourniture, travaux).

VOS MISSIONS :

-       Comprendre les besoins, de manière à les traduire auprès des industriels par des marchés adaptés et performants en termes de qualité, coûts et délais,
-       Proposer et mettre en œuvre une stratégie d'achats, conciliant le respect des règles de l'achat public, le caractère atypique et complexe du besoin et les capacités des industriels,
-       Analyser les offres, les négocier et acheter au moindre coût dans un contexte d'enjeux financiers et budgétaires très importants,
-       Suivre les marchés de manière à garantir le respect des obligations des industriels et à gérer les évolutions inhérentes au caractère prototypique de certains projets,
-       Défendre ses dossiers auprès des décideurs et d'autorités de contrôle de haut niveau, par l'établissement de rapports justificatifs détaillés et des présentations orales.


Des déplacements réguliers sont à prévoir en France métropolitaine.

Profil du candidat

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5, ou vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 années dans les achats. Une expérience en achats publics sera un plus.

Vous possédez un attrait pour de multiples disciples (techniques, économiques, juridiques), une capacité d'écoute et de négociation, le sens de la rigueur, de la confidentialité, et avez la capacité à rendre compte.

Vous vous épanouissez dans le travail collaboratif ! Vous êtes passionné(e), communicatif(ve) et impliqué(e) !
Votre capacité rédactionnelle et votre rigueur et votre adaptabilité vous permettront de vous épanouir dans ce poste.
Vous êtes à l'aise dans le traitement de plusieurs projets / études en parallèle et un environnement exigeant.

Nous vous proposons de venir partager votre talent et renforcer notre équipe, en intégrant une entreprise responsable, qui vous aidera à développer vos compétences et construire votre parcours professionnel.


« Rejoignez le CEA pour donner du sens à votre activité, mener et soutenir des projets, cultiver et faire vivre votre esprit de curiosité »
Cela vous tente ? Alors postulez car ce poste est fait pour vous !

 

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Demandeur

Disponibilité du poste

01/11/2022