Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Adjoint au Chef de Service H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire.  

Référence

2021-16962  

Description du poste

Domaine

Management et projet

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Adjoint au Chef de Service H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le Département Projets et Ingénierie des Installations (DP2I) a pour mission l’assistance à maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre d’ingénierie pour des projets de construction d’installations, nucléaires ou non, et des infrastructures sur l’ensemble des centres de la DAM. Pour cela, il s’appuie, entre autres, sur un service d’ingénierie regroupant les compétences techniques des métiers du bâtiment (génie civil, ventilation, chauffage, climatisation, électricité), du contrôle-commande, de l'instrumentation de radioprotection, du génie nucléaire et des procédés.

Le service regroupe environ 70 personnes et est constitué de 4 laboratoires. Il porte aussi le pilotage de deux pôles de compétences du CEA : le pôle en Génie Parasismique (GPS) et le pôle Manutention.

Le recrutement a pour objet de remplacer l’adjoint au Chef de Service.

 

L’adjoint(e) au Chef de Service assiste le Chef de Service pour le management du service et la gestion des affaires générales. Il/Elle assure le rôle de Correspondant(e) Formation et de Correspondant(e) Communication au niveau de l’échelon central du Service ainsi que la suppléance du Correspond Informatique de l’unité.

L’adjoint(e) au Chef de Service assure par intérim toutes les responsabilités et missions du Chef de Service en cas d’absence de celui-ci. Il/Elle peut le remplacer aux réunions où ce dernier participe habituellement (réunions de département, comités de pilotage département, réunions de service, réunions projet…).

En tant qu’adjoint(e), il/elle participe notamment aux missions de management du service, de gestion des ressources humaines, de communication, d’interfaces avec le département, de suivi des achats et des budgets du service, de mise en place d’actions techniques transverses au sein du service…

L’adjoint(e) au Chef de Service devient aussi suppléant(e) du Chef d’Installation pour le bâtiment de bureaux qui héberge le service.

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Profil du candidat

Vous êtes diplômé(e) d'un bac +5 - école d'ingénieur ou universitaire (Généraliste ou technique).

Vous justifiez d'au moins 15 ans d'expérience, si possible dans le domaine du nucléaire, avec une expérience de management de proximité; des connaissances en installations nucléaires et gestion de projet seront appréciées.


Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse, de synthèse et de reporting.
Votre capacité à animer une équipe, votre aisance relationnelle et votre engagement vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Votre expérience vous permettra de vous adapter aux situations.

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Critères candidat

Formation recommandée

Ingénieur

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2021