Plus de 4.000 personnes investies dans les enjeux sociétaux !
Avec sa Direction de la Recherche Technologique (DRT), le CEA agit comme un accélérateur d'innovation au service de l'industrie pour tous les secteurs d'activités, répondant ainsi aux enjeux liés à notre santé, notre sécurité, nos technologies d'information, notre avenir énergétique.
A Grenoble, au centre des Alpes, le CEA-Leti est un institut de recherche appliquée en micro et nano-technologies, technologies de l'information et de la santé.
Interface privilégiée du monde industriel et de la recherche académique, il assure chaque année le développement et le transfert de technologies innovantes dans des secteurs variés via des programmes de recherche utilisant nos plateformes technologiques.
Rattaché(e) au Responsable Communication du CEA-Leti, vos principales missions seront :
1- Administration / mises à jour / évolutions portails web : (70%)
-http://www.leti-cea.com (externe) : 40%
-http://www.leti-innovation-days.com (externe) : 10%
-Intranet (interne) : 20%
- Gestion technique du site
Veiller au bon fonctionnement des sites du CEA-Leti (maintenance technique et corrective) avec l’appui du Service Technique de l’Information et des communautés internes
- Développement et/ou supervision des applications
Analyser le trafic et proposer des améliorations : compte rendu régulier et suivi des statistiques (via Matomo, prise en main de search console pour analyser les tendances/mots clés saisis)
- Gestion de contenu éditorial et animation du site/communauté
Publier les contenus sur les sites web et intranet : texte, images, vidéos, assurer leur bonne mise à en page…
Optimiser le référencement naturel (SEO) : arborescence, contenus, mots clés
Etre force de proposition pour faire évoluer le site web
2- Vidéo / Photographie : 20%
- Création de contenus digitaux
Monter un projet audiovisuel : logistique, tournage, montage
Shooting photos et retouches
Veille digitale : recherche d'idées, actualités, tendances
Etre force de proposition pour présenter de nouveaux sujets et idées de contenus
3- Plateformes / réseaux sociaux (YouTube ou autre réseau social twitter, LinkedIn) : 10%
-Publier et optimiser les contenus sur YouTube (playlists, référencement naturel : titre, barre de description…)
-Suivre les statistiques de la chaîne YouTube
- Vous possédez de solides compétences en HTML, CSS (code avec/sans éditeur). La maîtrise de Sharepoint est un plus.
- Vous maitrisez les réseaux sociaux (publications, modération, suivi des statistiques)
- Vous maîtrisez l’environnement graphique (PAO) et vidéo (montage)
- Vous avez le goût pour les sciences et les nouvelles technologies
- Organisation, rigueur, curiosité et aptitude à travailler en équipe sont des atouts nécessaires pour réussir cette mission. Le poste est en interface avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.
- La maîtrise de l’anglais est souhaitée pour ce poste.
Prérequis : licence professionnelle des métiers du numérique (conception, rédaction et réalisation web) ;
Formation recommandée : Master communication d'entreprise, Master CAWEB ; Master 2 Management, Technologie de l'Information et Innovation (MTII).
Passionné(e) de développement d'applications web.
Il ne vous reste plus qu’à postuler pour nous rencontrer !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap. La Mission Handicap du CEA vous accompagne et met en place les aménagements nécessaires à vos besoins spécifiques.