Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Alternance 2022 - Assistant d'unité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21611  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

2 ans

Description de l'offre

L’INSTN, l’école de spécialisation des énergies bas carbone et des technologies de la santé, est un établissement d’enseignement supérieur et organisme de formation, elle est administrée par le CEA.

Implantée sur cinq sites en France, elle délivre depuis 65 ans, des enseignements et des formations de haute spécificité, à tous les niveaux de qualification, de l’opérateur à l’ingénieur et au chercheur. L’INSTN accompagne également les entreprises et agences gouvernementales dans le renforcement de leurs capacités et compétences. L'INSTN est collaborating centre de l’AIEA et membre de la CGE.

Au sein de l'unité d'enseignement de Marcoule qui compte 10 salariés, vous accompagnez l’équipe d'une part pour la réalisation de taches administratives telles que la préparation des ordres de mission, la gestion du stock du matériel informatique et des goodies, la mise en place d’un publipostage permettant l’automatisation de la confection des pages de garde des supports de cours, la création d’une base de clients à partir des inscriptions réalisées dans le respect du RGPD, et la gestion administrative d’une ou de deux formations et d'autre part, vous contribuez à votre niveau au projet Invictus qui consiste à transférer les activités de l'unité vers le Visiatom, mettre en place des outils de communication pour optimiser la visibilité de l'offre de formation, participer à des forums professionnels, développer des formations en langue anglaise.

 

Profil du candidat

A la rentrée 2022, vous intégrez un BTS assistant manager.

Le domaine de la formation vous intéresse et vous avez le sens du travail collectif et du service.

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

Bagnols-sur-Cèze

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Diplôme préparé

Bac +2 - Brevet de technicien supérieur (BTS)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022