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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Alternance Assistant.te Communication H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-16273  

Description de l'unité

Au sein de la direction de la recherche technologique, l'institut CEA-List focalise ses recherches sur les systèmes numériques intelligents. Porteurs d'enjeux économiques et sociétaux majeurs, ses programmes de R&D sont centrés sur l'intelligence artificielle, l'usine du futur, les systèmes cyberphysiques et la santé numérique. En développant des technologies de pointe, le List contribue à la compétitivité industrielle de ses partenaires par l'innovation et le transfert technologique. La qualité de sa recherche partenariale lui a valu d'être labellisé Institut Carnot dès 2006 (www-list.cea.fr).

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

Alternance Assistant.te Communication H/F

Sujet de stage

Assister la Direction du List et l'équipe Communication dans leurs missions, principalement dans un rôle de secrétariat et de soutien aux actions évènementielles.

Durée du contrat (en mois)

24

Description de l'offre

1.Evénementiel

- Gestion des réservations des espaces

- Saisie des événements et mise à jour du tableau de bord évènementiel (Excel)

- Logistique évènementielle

  • Avis de RDV, autorisations de prises de vues, programmes…
  • Supports évènementiels de communication (badges, chevalets, signalétique, kits participants, goodies, etc.)
  • Rédaction de cahiers des charges
  • Commandes de prestations
  • Accueil et accompagnement des prestataires
  • Aide à la rédaction des propositions techniques et financières (PTF)

- Accompagnement événementiel

  • Présence sur site (préparation, accueil, distribution de badges, informations participants, etc.)
  • Accompagnement des visiteurs dans leur parcours,
  • Réservation de taxis, etc.

2.Communication

- Print :

  • Contacts graphistes, rédacteurs, imprimeurs…
  • Suivi des projets

- Digital :

  • Mise à jour des tableaux de bord et planning éditoriaux
  • Saisie de contenus dans les outils de communication digitaux (newsletters, sites intranet…)
  • Rédaction de textes courts (résumé, descriptifs, posts réseaux sociaux) en soutien à l’équipe de communication.

3. Secrétariat

- Gestions des commandes

- Gestion de stock fournitures/goodies

- Mise à jour divers documents (trames…)

- Gestion administrative :

  • Gestion d’agendas, du courrier, des appels de l’équipe
  • Saisie de missions
  • Suivi de parapheurs de signatures
  • Transmission des devis à l’équipe financière

Profil du candidat

• Étudiant.e Bac +2 min., en formation universitaire. BTS en école de commerce ou de communication avec idéalement une première expérience (alternance ou stage) en communication.
• Capacités d'organisation, rigueur et autonomie
• Bonne communication et expression orale et écrite
• Dynamisme, curiosité et ouverture d'esprit
• Réactivité, adaptabilité
• Bonne maîtrise des logiciels informatiques (Word, Excel, PowerPoint)
• La connaissance des outils de communication/infographie (suite Adobe ou équivalent) serait un plus.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Palaiseau

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2021