Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Alternance - Bac+3 - Mise en place d'un réseau informatique indépendant dédié à la programmation collabo


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.


Les 1 200 salariés du centre de Valduc, situé dans un environnement préservé en Côte d'Or, sont un maillon essentiel de la défense nationale.
Le centre de Valduc intervient sur les parties nucléaires des armes de la dissuasion, depuis leur conception jusqu'à leur retrait du service.
Pour cela, il maîtrise toute la chaine de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication.
En outre, dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il exploite une installation radiographique et hydrodynamique unique au monde : EPURE, contribuant à la modélisation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.


Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
  

Référence

2023-28147-S1173  

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

Alternance - Bac+3 - Mise en place d'un réseau informatique indépendant dédié à la programmation collabo

Sujet de stage

Dans le cadre de sa mission, le(la) stagiaire devra mettre en place un réseau informatique indépendant (serveur et postes client de fourniture CEA).
Cet ensemble informatique sera paramétré et équipé des packs logiciels Windows 10, Offices, ANACONDA, modules Python spécifiques, facilitant le travail collaboratif pour des programmeurs en langage Python.
Le(la) stagiaire est force de proposition dans l'organisation et la mise en place de la gestion documentaire d'environ 50 projets informatiques. Il(elle) sera formé aux méthodes MVC et SOLIDE permettant un codage informatique maintenable et efficace, mais également aux environnements virtuels Python et à la création de fichiers executables..
Une partie rédactionnelle importante décrira les différentes réalisations et les modes opératoires retenus.

Durée du contrat (en mois)

1 an

Description de l'offre

Le 1er objectif est de mettre en production un réseau informatique dédié à la programmation Python.
Le 2eme objectif est d'acquérir des connaissances en organisation et en programmation Python.
Le 3ème objectif est d'assurer la traçabilité, la rédaction des notes techniques et procédures à ces mises en place.
Le 4ème objectif est de préparer les modules Python de base pour les futurs projets.
Sa capacité de travailler en équipe, d'être force de proposition, d'être dynamique, d'être à l'écoute, d'être autonome tout en sachant rendre compte sont les principales compétences attendues et sur lesquelles il(elle) sera formé(e).
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes. Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation.

Profil du candidat

Méthode MVC, langage Python, langage Matlab (serait un plus!), pack offices MicroSoft
Bac+3

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté