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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Alternance Chargé.e de gestion financière H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-17230  

Description de la Direction

Le CEA List est un institut de recherche technologique spécialisé dans la conception et le développement de systèmes complexes à forte composant logicielle .
L'institut LIST -Laboratoire d'Intégration des Systèmes et des Technologies- rassemble en Ile de France plus de 700 chercheurs, ingénieurs et techniciens , répartis dans 5 départements de recherche .Il a pour mission la R&D et le transfert de technologies pour l'industrie dans le domaine des systèmes numériques.

Description de l'unité

Au sein du LIST, l'Unité Gestion Administrative et Financière (GAF) est en charge des fonctions de support du département opérationnel du LIST/DSCIN (Département Systèmes et Circuits Intégrés Numériques); Le DSCIN développe des programmes de R&D dans le domaine des systèmes numériques, de la micro-électronique et de la cyber-sécurité.
Le GAF comprend 5 personnes et assure la gestion financière et budgétaire ainsi que le contrôle de gestion du département.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

Alternance Chargé.e de gestion financière H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

12

Description de l'offre

Au sein de l’équipe de gestion LIST/GAF, vous contribuerez au suivi budgétaire des contrats de recherche pour le Départements DSCIN du LIST.

Sur le poste, vos missions consisteront à :

·       Suivre les heures passées sur les projets par les chercheurs dans l’outil dédié PHARE et imputer la main d’œuvre dans l’outil de gestion SAP.

·       Contribuer à l’élaboration des relevés de dépenses réalisées sur les projets auprès des financeurs et à la préparation des audits de certification en relation avec les services financiers et les CAC

·       Participer à la réalisation du reporting relatif au portefeuille de contrats, renseigner les bases de données.

·       Proposer la mise en place d’outils de gestion et d’indicateurs de suivi du portefeuille de projets

·       Traiter le flux Achat (traitement des Demandes d’achat, émission des commandes, récupération des bordereaux de livraison auprès des prescripteurs et saisie des entrés marchandises dans le système SAP, suivi des paiements

Profil du candidat

Niveau d’études souhaité : BAC +2 / BAC +3 dans le domaine de la gestion financière.

Expérience souhaitée et domaine d’application :

·       Une première expérience de stage dans le domaine de la gestion ou de la comptabilité sera un plus.

Compétences :

·       Gestion financière

·       Goût et maîtrise de l'utilisation des systèmes d'information (tableur avec fonctions avancées, tableaux croisés dynamiques…, bases de données, CRM, …)

·       Sens relationnel, travail en équipe

·       Esprit d’analyse, de méthode, rigueur

·       Capacité d’investigation et goût de l'atteinte de résultats.

 

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

GRENOBLE MINATEC

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2021