Sur le centre CEA de Grenoble, l'Institut Interdisciplinaire de Grenoble (IRIG), crée en 2019 et rattaché à la Direction de la Recherche Fondamentale du CEA, mène des recherches en biologie, santé, nanosciences, cryotechnologies et nouvelles technologies pour l'énergie et l'environnement. Physiciens, chimistes, biologistes, médecins, informaticiens et mathématiciens participent conjointement à cette recherche fondamentale et aux applications qui en découlent, conférant à l'institut une capacité remarquable pour répondre aux grands défis sociétaux.
L'IRIG rassemble environ 1200 personnes qui exercent leur activité de recherche dans 9 unités mixtes de recherche (UMR), ainsi qu’une Direction qui assure les fonctions de support à la recherche (RH, finances, communication, qualité, valorisation etc..)..
Au sein de la cellule finances, vous rejoindrez une équipe de 9 personnes, en charge du suivi financier, des achats et du traitement des recettes des UMR constituant l’Institut IRIG.
Rattaché(e) à la cellule finances de la direction de l’IRIG, vos missions seront les suivantes :
- Assistance à l'équipe Contrôle de gestion sur des missions de pilotage économique et contrôle interne ;
- Participation à l’état des lieux des process budgétaires ;
- Participation à la construction de tableaux de bord par service ;
- Participation aux reportings périodiques ;
- Autres analyses ad'hoc.
Vous apprendrez à développer la rigueur, la fiabilité et un esprit d'analyse. Vous apprendrez également l'utilisation des systèmes d'information financiers, la compréhension des processus de pilotage économique, la préparation d'analyses économiques pour prise de décision opérationnelle, la formalisation, synthèse et restitution des analyses et enfin la gestion du timing.
Ces missions ne sont pas exhaustives et sont amenées à évoluer en fonction des nouveaux dossiers, des priorités et de vos compétences.
Nous recherchons un et une candidate préparant un master 2 soit d'une école de commerce ou IAE ou ... en contrôle de gestion / audit.
Poste basé à Grenoble, à proximité de la gare.
Pour postuler, veuillez joindre un CV et une lettre de motivation qui présentera le rythme d'alternance et la formation visée.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et tous.