Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

ALTERNANCE - Ingénieur Sécurité


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 15 kms de Tours, le centre CEA Le Ripault rassemble, au profit de la Direction des applications militaires (DAM), tous les métiers et les compétences scientifiques et techniques nécessaires à la mise au point de nouveaux matériaux et de systèmes, depuis leur développement jusqu'à leur industrialisation :

• Ingénierie moléculaire & Synthèse
• Microstructures & Comportements
• Conception & Calculs
• Prototypage & Métrologie
• Fabrication & Traitement de surface
• Caractérisation & Expertise

Pour être pleinement opérationnels, les laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.  

Référence

2022-21026-S0087  

Description du poste

Domaine

Sécurité du travail et des biens -Radioprotection

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

ALTERNANCE - Ingénieur Sécurité

Sujet de stage

Ingénieur Sécurité

Durée du contrat (en mois)

2 ans

Description de l'offre

Le CEA Le Ripault travaille sur le développement et la fabrication de systèmes pyrotechniques complexes. L'arrivée de nouvelles installations et nouveaux moyens impliquent de rester vigilant sur les aspects de sécurité des personnes et des biens.

Il s'agit ainsi de répondre aux objectifs de production, d'assurer la formation et la qualification des nouveaux arrivants tout en respectant la politique de management de la sécurité du CEA . En effet, le CEA fait de la sécurité une priorité à garantir dans un environnement dynamique avec l'évolution et l'arrivée de nouveaux projets.


Au sein d'une unité où la sécurité est déjà prise en compte, il s'agit d'optimiser le système de pilotage mis en place afin d'intégrer la sécurité dans le fonctionnement quotidien des équipes qui le composent.

L’alternant aura ainsi pour objectif d’élaborer, de mettre en œuvre et de pérenniser un système de management de la sécurité dans les unités qui composent le service.

Il devra être en mesure de proposer aux responsables des indicateurs ainsi qu’une organisation permettant de piloter au mieux leurs unités en intégrant la sécurité.

Profil du candidat

Projet d'alternance sur 1 an. 

Candidat en école d'ingénieur ou en Master orienté dans le domaine du management des risques QSE/RSE

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Monts

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022