Informations générales
Entité de rattachement
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.
Référence
2022-22145
Description de la Direction
La Direction des achats et des partenaires stratégiques (DAPS) propose à la direction générale une politique visant à l'efficacité, à l'optimisation et à la réduction des coûts des achats pour le CEA.
A ce titre, d'une part elle met en œuvre une stratégie, définie en liaison avec les unités en charge des achats de chaque centre, en collaboration avec les directions opérationnelles et d'autre part elle conduit également une politique de coopération sur le long terme avec les fournisseurs et prestataires stratégiques du CEA.
Description du poste
Domaine
Administration d'entreprise et communication
Contrat
Alternance
Intitulé de l'offre
Alternance - Juriste commande publique H/F
Statut du poste
Non Cadre
Durée du contrat (en mois)
12 ou 24
Description de l'offre
Au sein de la Direction des Achats et Partenaires Stratégiques (DAPS), le Service du Référentiel et de la Commission des Marchés (SRCM) conseille les différents acteurs du CEA dans leurs procédures d'achats en veillant à ce qu'elles soient conformes à la réglementation des marchés publics à laquelle le CEA est soumis, de la stratégie à la réception.
Intégré(e) à ce dernier en tant que Juriste de la commande publique, vous serez en charge notamment de participer à l'élaboration du guide des achats inférieurs à 40K euros (lesquels représentent quelques centaines de millions d'euros par an) ainsi qu'à l'élaboration d'un guide sur la mise en œuvre des formules de révisons des prix dans les marchés.
En parallèle, vous interviendrez également sur les missions suivantes:
- Participer et prendre en charge de la rédaction de fiches pratiques concernant la réglementation de la commande publique selon les demandes des unités achats
- Analyser et conseiller sur différentes procédures achats
- Assurer une veille jurisprudentielle spécifique à la commande publique
- Participer à la simplification du processus achat
- Participer à la politique d’achat innovant.
Profil du candidat
En préparation d'un diplôme de niveau Bac+5, spécialisé en droit public, une première expérience dans le domaine des achats et/ou de la commande publique seraient un plus.
Localisation du poste
Site
Saclay
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Essonne (91)
Ville
Saclay
Demandeur
Disponibilité du poste
01/09/2022