Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

ALTERNANCE MASTER 2 RH RELATIONS SOCIALES


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 45 Km de Dijon, le centre de Valduc constitue un maillon essentiel de la mission de défense nationale. Centre de production des sous-ensembles nucléaires, il maîtrise pour chacun de ses grands métiers toute la chaîne de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en œuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure contribuant à la validation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.  

Référence

2021-18710-S0555  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

ALTERNANCE MASTER 2 RH RELATIONS SOCIALES

Sujet de stage

ALTERNANCE MASTER 2 RH RELATIONS SOCIALES

Durée du contrat (en mois)

1 an

Description de l'offre

Le service des ressources humaines et du dialogue social du CEA/Valduc a pour missions :
- de réaliser la meilleure adéquation possible des ressources humaines et des compétences aux besoins du centre de Valduc en quantité et en qualité, tout en développant les potentialités des salariés pour leur parcours professionnel et leur développement personnel ;
- d’assurer la gestion administrative de l’ensemble du personnel ;
- d’entretenir un dialogue social de qualité avec les représentants du personnel et d’assurer le bon fonctionnement des différentes instances.

Un contrat d'alternance est proposé au niveau de la thématique liées au dialogue social.

Les prochaines élections professionnelles auront lieu courant 2023. Le(la) candidat(e) aura pour missions de participer à la préparation de ces élections pour le site, en lien avec avec la responsable relations sociales: protocole pré-électoral, organisation matérielle, déroulé de l'élection et mise en place des instances.
En parallèle de ce sujet, les missions porteront de manière plus globale sur la veille réglementaire et la réalisation d'analyses juridiques en fonction des sujets d'actualités, la participation au suivi du respect des régles sur la protection des données personnelles et sur la communication associées.
Le(la) candidat(e) sera amené(e) à travailler en collaboration avec l'ensemble de l'équipe et sera associé(e) aux autres activités du service: plan d'emploi, recrutement, formation professionnelle, gestion RH.

Profil du candidat

Bac+5

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

Is-sur-Tille