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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Alternant(e) assistant(e) de Direction au Département de physique des particules H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22337  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

12 à 24

Description de l'offre

Accompagné(e) par une tutrice expérimentée, vous aurez pour mission de contribuer au quotidien au fonctionnement de la Direction du Département de Physique des Particules (DPhP).

 

Vous aurez notamment pour mission de contribuer aux actions très diverses du fonctionnement quotidien de notre équipe :

 

- Collaboration avec le Chef de Département et son adjoint :

  • Réunions hebdomadaires de suivi et d’organisation.
  • Planification et organisation de l'agenda.
  • Veille des appels d’offre, appels à projet, prix et médailles.

 

- Organisation et logistique :

  • Réservations des missions, billetterie et hôtels (pour la direction seulement).
  • Participation à l’organisation des conférences, séminaires, Conseil Scientifique et Technique du département, Conseil d’Unité du département, recrutement etc. et annuellement aux demandes de subvention, repas du département, etc.

 

- Gestion administrative :

  • Suivi des effectifs en temps réel des différentes populations (tableau de bord partagé).
  • Instruction des dossiers RH et suivi de l’avancement jusqu’à la prise de fonction.
  • Accompagnement et suivi du personnel de l’arrivée, jusqu’au départ.
  • Mise à jour des organigrammes, du trombinoscope, de l’affichage (écrans et papiers).

 

- Rédactions :

  • Courriers, mise en forme de lettres, documents émanant de la direction et du département.
  • Livret d’accueil français et anglais.
  • Livret missions français et anglais.
  • Procédures de fonctionnement.

 

- Diffusion et affichage :

  • Documents d’information interne.  

 

- Utilisation de divers logiciels internes selon le besoin.

 

En fonction des orientations de votre diplôme, des actions spécifiques pourront vous être confiées :

- maintenance du site web du département

- gestion du fond documentaire du département.

Profil du candidat

Etudiant(e) en BTS Support à l’Action Managériale (Ex : Assistant manager) ou équivalent, vous aimez travailler en équipe avec divers interlocuteurs et des actions diverses.

 

Vous êtes sérieux(se), autonome et rigoureux(se). Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez le travail en équipe. Vous faites preuves d'adaptabilité, de flexibilité et de rigueur. 

 

Vous êtes à l’aide avec les outils informatiques et maitrisez le pack office (Word, Excel, Powerpoint, etc.). Vous avez des bases solides en Anglais.

 

Cette alternance vous permettra d'évoluer dans un environnement de recherche et d'innovation en plein cœur du plateau de Saclay. Un intérêt pour le monde de la recherche est un atout.

 

L'offre est à pourvoir pour septembre 2022 pour une durée d’un an renouvelable.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Saclay

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Diplôme préparé

Autre

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022