Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Alternant(e) chargé(e) de valorisation start-up H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21965  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

12 mois

Description de l'offre

A Grenoble, au centre des Alpes, le CEA-Leti est un institut de recherche appliquée en micro et nano-technologies, technologies de l'information et de la santé.
Interface privilégiée du monde industriel et de la recherche académique, il assure chaque année le développement et le transfert de technologies innovantes dans des secteurs variés via des programmes de recherche utilisant nos plateformes technologiques.

 

La création d'entreprise est un enjeu stratégique de valorisation pour les technologies du CEA-Leti qui compte aujourd’hui plus de 70 créations de startup à son actif dans divers domaines d’activité : Microélectronique, display, santé, gestion d’énergie…

 

Dans ce contexte, la Cellule Startup du CEA-Leti a pour mission d'identifier les technologies susceptibles d'être valorisées sous forme de startup, de promouvoir l'entrepreneuriat au sein des unités et d'accompagner des porteurs dans la construction de leur projet, depuis la phase d'idéation jusqu’à la création et les premiers financements. Construction de la proposition de valeur, identification des marchés potentiels, aide à la rédaction du business plan et obtention des premiers financements (institutionnels, investisseurs…).

Avec un rythme de 3 à 5 créations par an, le CEA-Leti ambitionne de doubler le nombre de création de startup d’ici 2030.

Pour soutenir la dynamique, la cellule startup recherche un(e) alternant(e) chargé(e) de valorisation startup.

Votre mission sera de valider la pertinence de projets d’entreprise :

-       Identification de la proposition de valeur,

-       Analyse du potentiel marché,

-       Etude de la faisabilité d’une création de startup,

-       Validation de la stratégie de valorisation par startup.

Profil du candidat

Idéalement issu d'une formation d'ingénieur complétée d’un cursus en entrepreneuriat, management, ou marketing de l’innovation, vous êtes doté d’une forte sensibilité scientifique et technique. Vous êtes attiré par l’entrepreneuriat et le monde de la startup deep tech.

Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre capacité à être autonome ainsi que votre aisance relationnelle feront le succès de votre mission.


Il ne vous reste plus qu’à postuler pour nous rencontrer !

 

Le CEA est un acteur engagé dans l’accueil, l’insertion et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Diplôme préparé

Bac+5 - Master 2

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022