Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

APPRENTI.E CHARGE DE MISSION RH (FORMATION) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21708  

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

24

Description de l'offre

Au sein du service RH du site de Marcoule et plus particulièrement au bureau formation, vous participerez au développement des sujets en lien avec la digitalisation de la formation.

Vos autres missions seront :
- Analyser les demandes de formation exprimées par les unités pour répondre au plus proche du besoin, en tenant compte des technologies de formation disponibles au CEA de Marcoule,
- Participer à la réalisation des cahiers des charges fonctionnels, à la consultation auprès des organismes de formation, à l'analyse et au dépouillement des offres,
- Participer à la création de parcours de formation digitalisés sur une plateforme de formation (LMS),
- Participer à la mise en œuvre du réseau de tuteurs AFEST.

Vous aurez aussi a mener des missions dans le cadre des activités du Bureau formation, recherche, suivi de nouvelles formations à mettre en œuvre avec l'équipe d'ingénierie de formation.

Etudiant(e) titulaire d’un Bac+3 en ressources humaines, vous souhaitez vous spécialiser dans le développement RH et plus particulièrement sur les sujets en lien avec la formation professionnelle dans le cadre d’un Master 1/2 et par le biais de l’alternance en entreprise.

L'ingénierie de formation où sera effectuée l'alternance répond aux besoins des unités du centre. La rédaction des fiches projets décrivant la formation ainsi que l'utilisation de l'outil national de formation Forland est une des première tâche à réaliser. La réalisation de ces missions nécessite un bon relationnel, rigueur, fiabilité, discrétion, adaptabilité, sens des initiatives et du service.

 

Profil du candidat

Vous préparez un Bac+5 SIRH.

Vous utilisez impérativement les outils informatiques, bureautiques (Outlook, Excel, Word, Powerpoint…) et avez une appétence pour les nouvelles technologies de formation (digitalisation).

Il est demandé un niveau d'anglais intermédiaire.

Il faudra faire preuve d'une bonne écoute pour traduire les besoins de formation en réalisation, recherche, création de formation.

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

  Bagnols-sur-Cèze (30)

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Diplôme préparé

Bac+5 - Diplôme École de Commerce / Gestion / Management

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022