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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Assistant à la gestion des projets de l'UDHA H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-16985  

Description de l'unité

L'Unité Démantèlement Haute Activité
(UDHA) a pour missions sur les périmètres APM, Usine UP1, IECDA, SPF/AVM :

-d'assurer le maintien en conditions opérationnelles et sûres des installations

-de réaliser les opérations d'assainissement-démantèlement ;

-de gérer et évacuer les déchets des installations

L'échelon central UDHA, assisté par la remontée d'informations des services composant l'UDHA, doit s'assurer de la bonne exécution des thèmes précités plus haut. Il doit régulièrement rendre compte à la Direction du Démantèlement, des Services Nucléaires et des déchets (DDSD), ainsi qu'à la MOA de l'A&D (notre client).

Il gère également les interfaces avec la direction de la gestion de la Direction des Energies (DES) et à la Direction des Finances et des Programmes (DFP) du CEA pour le remontée d'informations sur les différents projets de démantèlement.





Description du poste

Domaine

Management et projet

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

Assistant à la gestion des projets de l'UDHA H/F

Sujet de stage

Assistance à la mise en œuvre de reporting (UDHA/DIR, MOA, DDSD, DES/DGCP, DFP) pour UDHA :

- Faire une analyse de l'existant en lien avec les acteurs concernés

- Collecter et synthètiser les besoins auprès des différents acteurs (interviews, enquêtes emails, etc...)

- Identifier les éléments pertinents afin d'assurer un reporting agrégé de qualité attendu

- Mettre en oeuvre le reporting validé par les demandeurs en lien avec les RGP de l'UDHA au travers d'outils à élaborer ou en participation active à l'élaboration des reportings avec les acteurs concernés

- Assurer le suivi du reporting aux fréquences définies avec les demandeurs

- Faire le suivi de la mise à jour des outils de reporting en interne UDHA

- Assurer une veille pourle compte de l'UDHA en lien avec PMPP/CMC sur les futurs outils du RGP



Durée du contrat (en mois)

12

Description de l'offre

En formation BAC+3 en informatique de gestion, statistique et management, le/la candidat(e) devra disposer d'une bonne capacité d'analyse de l'existant, de synthèse.

Il/elle devra, en outre :

- Etre force de proposition sur des méthodes,

- Maitriser les outils et modes de présentation de reportings agrégés destinés d'une part, à aider UDHA/DIR à disposer à intervalles régulières d'informations agrégées, d'autre part, de réaliser un reporting de qualité à destination de la hiérarchie et vers les autres interfaces de l'UDHA.

- Il/elle devra maîtriser les outils Microsoft (excel et project en particulier).
La connaissance de DigDash et d'autres outils de reporting décisionnel existant sur le marché est un plus.

Vos qualités sont :

- Volontaire,

- Motivé(e),

- Pragmatique 

- Créatif(ve),

Il/elle devra faire également preuve d'une capacité d'adaptation aux différentes spécificités des projets d'A&D. Compte tenu de la nature des données manipulées, le sens de la confidentialité sera exigée pour le bon déroulement de la mission d'une année


Bon(ne) communiquant(e), il/elle sera capable de présenter et de rendre compte de son travail en interne vers les décideurs et de l'adapter tant que de besoin jusqu'à la concrétisation de reportings dont il/elle assurera le suivi d'exécution.

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des

personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.




Moyens / Méthodes / Logiciels

Suite Office, reporting divers (SAP, BO, DigDash, etc…)

Profil du candidat

L'alternant est en préparation d'un Bac+3 statistique et management.

Vous devez disposer des compétences techniques et spécifiques de Statistiques, informatique, gestion ainsi que les outils bureautiques du PackOffice, reporting divers (SAP, BO, DigDash, etc…).

Vos qualités seront les suivantes :
- Adaptabilité (capacité d'adaptation)
- Esprit d'analyse (Curiosité,Ouverture, Esprit critique,Capacité d'anticipation)
- Discrétion-Confidentialité ( sens de la confidentiaité )
- Créativité (sens créatif)
- Capacité à rendre compte
- Sens relationnel (Emphatie, souplesse de caractère)



Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

Bagnols sur Cèze

Critères candidat

Diplôme préparé

Bac+3 - Licence professionnelle