Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Assistant comptable fournisseur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21381  

Description de la Direction

CEA Tech est le pôle « recherche technologique » du CEA. Cette direction a pour mission de produire et diffuser des technologies dans le domaine de l'information et de la communication, de l'énergie ainsi que de la santé, pour en faire bénéficier l'industrie, en assurant un « pont » entre le monde scientifique et le monde économique.

Description de l'unité

Dans ce cadre, l'Institut LITEN et ses 1 000 collaborateurs jouent un rôle décisif au niveau européen dans le développement de technologies d'avenir. Le LITEN a pour mission de soutenir l'effort français afin de permettre une diversification énergétique par une meilleure intégration des énergies renouvelables dans le transport et l'habitat.
Seul institut de recherche en Europe à couvrir toute la chaîne de valeur, de la synthèse des matériaux à la pré-industrialisation, le LITEN concentre ses activités sur trois grands domaines : énergies renouvelables et stockage, efficacité énergétique & limitation de CO2, et synthèse et mise en œuvre des matériaux.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Assistant comptable fournisseur H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

9 mois

Description de l'offre

Dans le cadre d'une mission interim, vous serez rattaché.e à la Direction du Liten, au sein du service achats, vous aurez pour mission la gestion financière des achats d'une unité opérationnelle :

- émission des commandes,

- suivi de la facturation et mise en paiement des factures, traitement des bons de livraisons et PV de réception…,

- traitement des relances, analyses de comptes…


Vous aurez de nombreuses interactions avec les services comptables du CEA, les prescripteurs d'achats du département, le service des
marchés et des achats du centre et les fournisseurs.

Profil du candidat

Diplômé(e) d'un Bac +2 / Bac+3 GEA, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et du service.
Vous êtes rigoureux(se), proactif(ve) et réactif(ve).
Vous êtes doté(e) d'un esprit d'initiative et d'équipe. 

Une connaissance du CEA, de ses outils et processus serait un plus.

Vous avez une bonne maitrise de SAP et d'excel.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes

Ville

  GRENOBLE

Critères candidat

Formation recommandée

bac+2

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2022