Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Assistant(e) commercial(e) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-14838  

Description de la Direction

Le CEA TECH est un acteur majeur de l'innovation en France et dans le monde ayant la mission de produire et transférer des technologies innovantes vers l'industrie afin d'assurer sa compétitivité. Au départ tourné vers les énergies nucléaires, le CEA s'est fortement diversifié pour devenir incontournable dans les domaines clés des :
• Micro et nanotechnologies
• Nouvelles technologies pour l'énergie et la mobilité
• Systèmes numériques intelligents et robotiques
• Nouvelles technologies pour l'information et la communication

Description de l'unité

CEA-Tech a installé dans 6 régions françaises des « plateformes régionales de transfert technologique » au service de la compétitivité industrielle des écosystèmes locaux. L'antenne en région Bretagne basée à Quimper a pour objectif de développer des technologies innovantes pour le domaine de l'agriculture et l'agroalimentaire et de diffuser les technologies de l'ensemble de CEA Tech.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Assistant(e) commercial(e) H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

18

Description de l'offre

Vous rejoindrez une petite équipe dynamique de chercheurs, d’ingénieurs et de développeurs d’affaires qui travaille en mode « start-up ».

Vous accompagnerez les développeurs d’affaires sur l’ensemble de notre processus commercial.

A ce titre, vous interviendrez dans le cadre de la promotion de notre offre en soutenant les activités de communication et de promotion. Concrètement, vous préparerez et assurerez le suivi des visites de notre Showroom et vous serez en charge de la mise en œuvre opérationnelle de nos participations événementielles (salons, séminaires/webinars).

Par ailleurs, vous soutiendrez nos développeurs d’affaires dans les phases de prospection pour la veille économique (revue de presse et recherche internet). Vous serez responsable de la tenue et du suivi de notre plan de prospection.

Enfin, dans la phase de contractualisation vous assurerez le lien commercial, financier et juridique avec nos unités à Grenoble et Saclay.

 

Profil du candidat

De formation initiale Bac + 2 ou bac+3 en gestion des entreprises ou commercial, vous avez une expérience significative sur un poste d'assistant commercial, dans l'industrie de préférence. Une expérience dans l'évènementiel ou la communication acquise dans un environnement industriel ou associatif serait un plus.
Vous maîtrisez la langue française et savez synthétiser des informations simples à l'écrit. Vous être rompu à l'usage des outils bureautiques (reporting et planification) et de visioconférence (Skype, Teams, Jabber).
Les qualités requises pour la réussite dans ce poste sont la rigueur, le sens de l'organisation et le goût pour le travail en équipe.
Le poste est essentiellement sédentaire. Des déplacements ponctuels pour des évènements en Bretagne ainsi que pour des visites dans nos unités à Nantes et Grenoble seront néanmoins nécessaires.

Localisation du poste

Site

Autre

Localisation du poste

France, Bretagne, Finistère (29)

Ville

Quimper

Demandeur

Disponibilité du poste

04/01/2021