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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Assistant.e de direction H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-19606  

Description de la Direction

Identifiée par le gouvernement actuel comme un partenaire majeur d'accélérateur d'innovation, la Direction de la Recherche Technologique (DRT) du CEA développe des « technologies génériques » au bénéfice des industriels pour renforcer leur compétitivité aussi bien au plan
national qu'international.
La DRT dispose d'un savoir-faire d'excellence dans 3 domaines :
• Energies alternatives
• Economies de matières
• Micro & nanotechnologies

Description de l'unité

Au sein de la DRT, la Direction des Partenariats Industriels est chargée de présenter I'offre technologique aux partenaires industriels nouveaux ou existants, d'établir et développer les contacts nécessaires et de concrétiser des partenariats nouveaux ou développer les partenariats existants. Elle accompagne l'exécution des contrats passés avec les partenaires industriels de la DRT.
La Direction des Partenariats Industriels recherche un.e assistant.e basé.e sur le site de Nano-INNOV.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Assistant.e de direction H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

12

Description de l'offre

Dans le cadre de ce poste, vous êtes en charge pour l'équipe localisée sur Nano-INNOV de :


- l'organisation des visites des partenaires, et la gestion logistique associée (réservation salle et moyens techniques, des repas, accueil,...),

- le support administratif de l'adjointe de Direction (agenda, déplacements pro, notes de frais, ...) / mise à jour des supports de présentation des réunions récurrentes,

- la rédaction de compte rendus (à la demande),

- l'organisation des déplacements professionnels de l'équipe,

- la gestion des commandes,

- de tâches administratives diverses (courriers, scans, archivage, diffusion des infos concernant le site de Nano-INNOV, ...),

- préparation et organisation de l'accueil des nouveaux arrivants.

Vous travaillez en étroite collaboration l'assistante de la direction basée sur Grenoble et avec l'adjointe à la direction.

Profil du candidat

Diplômé(e) d'un Bac +2 / Bac+3, vous justifiez d'une expérience réussie dans ce type de poste.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et du service.
Vous êtes riguoureux.se, proactif.ve et réactif.ve.
Vous êtes doté(e) d'un esprit d'initiative et d'une capacité à rendre compte. Vous agissez en ayant le souci du respect de la confidentialité.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Palaiseau

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Demandeur

Disponibilité du poste

02/05/2022