Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Automaticien H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-15531  

Description de la Direction

L'IRFU, Institut de Recherche sur les lois Fondamentales de l'Univers est un Institut du CEA Paris Saclay consacré à la recherche expérimentale en physique fondamentale. Près de 600 physiciens, ingénieurs et techniciens s'engagent quotidiennement dans des projets internationaux de recherche en physique des particules, astrophysique et physique nucléaire sur des plateformes aussi variées que des accélérateurs de particules, des satellites scientifiques ou des télescopes.

Description de l'unité

Le Département d'Ingénierie des Systèmes (DIS) conçoit, développe et intègre les équipements nécessaires aux expériences de physique et aux installations technologiques de l'IRFU. Ses domaines d'intervention sont l'ingénierie mécanique, l'instrumentation générale, l'électronique instrumentale, l'électronique de puissance ainsi que le contrôle commande. Il s'appuie sur une équipe de 100 permanents et un programme de R&D permettant de développer les outils et méthodes nécessaires aux projets futurs.

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Automaticien H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

18 mois

Description de l'offre

Le département recherche un(e) technicien(-ne) supérieur(e) en automatisme et informatique industrielle pour collaborer avec les équipes de physiciens, électrotechniciens, mécaniciens ou informaticiens afin de concevoir des systèmes souvent originaux et uniques ou de séries limités.

Au sein du DIS/LDISC, vous intégrerez une équipe d’ingénieurs et de techniciens expérimentés.

A ce titre, vous participerez à l'analyse fonctionnelle et serez en charge de la programmation de systèmes allant de la gestion d’interlock à la gestion de processus cryogéniques. Vous serez fortement impliqué dans leur mise au point et dans leur déploiement sur site.

Intégré(e) dans une équipe projet, vous participerez également aux études de l'instrumentation, de la schématique associée et vous collaborerez aux études et réalisations de l'interface utilisateur.

 

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un BTS, d'un DUT ou d'une Licence professionnelle en automatisme et informatique industrielle. Vous avez de bonnes connaissances en langage à relais, GRAFCET, pilotage de moteur sur automates industriels idéalement PLC Siemens, TIA Portal et WinCC.

Capacités personnelles :
- Capacité à travailler en équipe,
- Autonome et rigoureux,
- Sachant rendre compte,

La connaissance de l'anglais est demandée, des déplacements en France ou à l'étranger sont à prévoir selon les projets.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Saclay

Critères candidat

Langues

Anglais (Notions)

Formation recommandée

BTS, IUT, licence professionnelle

Demandeur

Disponibilité du poste

01/03/2021