Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Un souci ? Contactez-nous à
admin-poem@cea.fr

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Bioinformaticien Développement d'application H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2017-2818  

Description de la Direction

​Le CNRGH est le centre national de recherche français qui permet de répondre aux questions scientifiques nécessitant des besoins de séquençage et de génotypage à haut débit grâce au développement et à la mise en œuvre de technologies innovantes et intégrées. L'organisation du CNRGH permet d'optimiser la recherche en génétique et en génomique des maladies humaines, en créant les liens indispensables entre la constitution des cohortes (échantillons d'ADN), l'identification des gènes responsables, l'étude du transcriptome et de l'épigénome.

Description de l'unité

Le laboratoire d'Informatique et de Bio-informatique du Centre National de Recherche en Génomique Humaine a comme mission d'apporter un support bio-informatique et analytique pour l'exploitation de données produites par les technologies d'acquisition massive de données en génomique, transcriptomique et épigénétique. Le laboratoire regroupe des ingénieurs/chercheurs qui interviennent dans les projets en apportant une expertise en modélisation, développement informatique, bio-informatique et bio-stastitique. Pour réaliser ces missions, le laboratoire travaille en très étroite collaboration avec les différents laboratoires du CNRGH : Ressources Biologiques, Epigénétique et Environnement, Haut-Débit, Moyen-Bas Débit, ou encore avec le Laboratoire d'Informatique Scientifique de l'IG

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Intitulé de l'offre

Bioinformaticien Développement d'application H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le Centre National de Recherche en Génomique Humaine (CNRGH) du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) renforce son équipe bio-informatique pour l'implémentation et le développement d'outils informatiques dédiés à l'analyse de données en génomique humaine.

Un poste est proposé en recrutement CDI. Il vise à consolider une équipe de référence de niveau mondial dans le domaine de l'analyse de séquences à « haut débit », en renforçant sa capacité informatique d'analyse des données.

Le poste est basé l'Institut de biologie François-Jacob à Evry. Le travail sera réalisé au laboratoire Bio-informatique et Informatique dirigé par intérim par M. Jean-François DELEUZE.

Missions :
- Développer des outils et des méthodes informatiques applicables à l'analyse de données pour la génomique,
- Prendre en charge la définition, le développement et la maintenance de tout ou partie des logiciels, en partenariat avec les autres laboratoires et l'équipe de bio-informatique,
- Etre l'expert technique auprès de bio analystes pour les choix d'implémentation ou d'optimisation de solutions informatiques.

Profil du candidat

Titulaire d'un doctorat en informatique ou bio-informatique, le candidat doit justifier d'une solide formation en informatique, avec de bonnes connaissances en génomique, suivi d'une expérience postdoctorale de 3 à 6 ans minimum en analyse de données.
Anglais courant requis. Une expérience à l'international sera appréciée.
Ce poste demande des capacités à communiquer au sein d'équipes pluridisciplinaires, à comprendre les problématiques scientifiques, de la rigueur et de l'autonomie.

Localisation du poste

Site

Autre

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

2 rue gaston crémieux, 91000 EVRY

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Demandeur

Disponibilité du poste

19/06/2017


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Ingénieur Chercheur Système Multi-Agents H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Ingénieur Chercheur Système Multi-Agents H/F (2017-2789)
  • Réf. : 2017-2789
  • 23/05/2017
  • CDI

Référent Installation Chantier H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Référent Installation Chantier H/F (2017-2897)
  • Réf. : 2017-2897
  • 20/06/2017
  • CDI