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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

BTS en alternance Assistant/Secrétariat (H/F) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-17609  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

BTS en alternance Assistant/Secrétariat (H/F) H/F

Sujet de stage

Formation en alternance bac + 2 dans le domaine du support administratif et management

Durée du contrat (en mois)

24

Description de l'offre

Au sein de l'Institut des Sciences Appliquées et de la Simulation pour les énergies bas carbone (ISAS) de la Direction des Énergies (DES) implanté au CEA/Paris-Saclay, le Département de Modélisation des Systèmes et Structures (DM2S) réalise de la R&D théorique et expérimentale ainsi que des études sur les systèmes énergétiques en mécanique des structures, thermohydraulique et mécanique des fluides, physique des réacteurs nucléaires et neutronique, ainsi que sur les réseaux d'énergie. Rattaché au Service de Mécanique et Thermique, vous serez en soutien du chef de service et de son assistante et serez amené à intervenir également au sein des laboratoires du service.

Vois missions seront très variées et consisteront principalement en

1.       Gestion de l’administratif

·       Saisie et mise en forme de documents divers (courriers, mails, rapports …)

·       Emission des documents techniques produits

·       Organisation des déplacements professionnels

·       Préparation et organisation de réunions

2.       Pré-comptabilité

·       Traitement des demandes d’achats et gestion des commandes (SAP)

·       Gestion de frais de mission

3.       Gestion RH

·       Archivage et classement des données du personnel

·       Intégration des nouveaux-arrivants

La liste des missions est non exhaustive, elles évolueront en fonction de l’autonomie que vous gagneriez. Vous bénéficierez d'une expérience riche et diversifiée au sein d’équipes aux compétences variées.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France

Ville

Saclay