Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

CARTOGRAPHIE DE L'OCCUPATION DES LOCAUX & PROPOSITION D'OPTIMISATION H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire.  

Référence

2021-17928  

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

CARTOGRAPHIE DE L'OCCUPATION DES LOCAUX & PROPOSITION D'OPTIMISATION H/F

Sujet de stage

CARTOGRAPHIE DE L'OCCUPATION DES LOCAUX ET PROPOSITION D'OPTIMISATION - F/H

Durée du contrat (en mois)

4 mois minimum

Description de l'offre

OFFRE DE STAGE / ALTERNANCE

CARTOGRAPHIE DE L’OCCUPATION DES LOCAUX ET PROPOSITION D’OPTIMISATION - F/H

 

Intégré(e) au sein de l’échelon direction d'un département, vous travaillerez, en lien avec un tuteur expérimenté, sur le Schéma Directeur du centre (2022 – 2031) ainsi que l’optimisation du bâti dans un contexte de densification du centre et de rapprochement des équipes selon les thématiques techniques et scientifiques. Vous répondrez aux problématiques auxquelles le centre fait face, notamment l’adéquation des locaux du centre aux effectifs en termes de cohérence avec leurs activités, et de qualité de vie au travail. Vous étudierez différents scénarios d’organisation et de bâti pour le centre à 2030.

 

Vos missions seront :

- Rassembler les données existantes comme les plans, les effectifs projetés sur plusieurs années … et les données « de terrain » que vous serez amené(e) à recoller.

- Compiler ces données, les mettre en forme et les analyser. Vous proposerez ainsi des scénarios d’optimisation de l’espace à votre tuteur, puis au chef de département.

Votre rôle sera donc clé pour assurer une bonne allocation des différentes ressources en possédant une vision technique du besoin.

 

En fonction de la durée de votre stage (4 mois min.) / alternance, vous pourrez également participer à divers projets et épauler votre tuteur dans d’autres missions en lien avec les investissements patrimoniaux.

 

En contact permanent avec différents départements aux thématiques et aux interlocuteurs multiples, vous serez plongé(e) dans un environnement propice à l’épanouissement et au développement personnel et entouré(e) de collaborateurs issus de multiples univers.

Ce stage vous permettra ainsi de développer votre sens de l’organisation, votre aisance relationnelle et votre capacité à interagir avec différents profils et métiers.

 

« Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes ».

Profil du candidat

Vous êtes étudiant(e) en Master 1 ou 2, ou en école d’ingénieur (généraliste ou bâtiment) et vous recherchez un stage de 4 à 6 mois, ou une alternance. Une précédente expérience de quelques mois (stage ou alternance) serait appréciée.

 

Vous vous épanouissez dans le travail collaboratif !  Vous êtes passionné(e), communicatif(ve) et impliqué(e) !

Vos capacités d’analyse et de synthèse, votre capacité rédactionnelle et votre autonomie vous permettront de vous épanouir dans ce stage / cette alternance.

Vous êtes à l'aise pour interagir avec de nombreux interlocuteurs.

 

Vous avez soif d’aventures et de nouveaux challenges, vous êtes sensible aux valeurs du CEA notamment celles de défense et de sécurité, nous vous proposons de venir partager votre talent et de vous aider à développer vos compétences et construire votre parcours professionnel.

 

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Critères candidat

Diplôme préparé

Bac+5 - Diplôme École d'ingénieurs

Formation recommandée

Master 1 ou 2, ou école d'ingénieur (généraliste ou bâtiment)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2021