Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Un souci ? Contactez-nous à
admin-poem@cea.fr

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

CDD à Objet Défini - Ingénieur Sûreté H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2017-2875  

Description de l'unité

Sur le site de Saclay (91), le Service de Soutien aux Projets, à la Sécurité et à la Sûreté (SP2S) est rattaché à la direction des Activités Nucléaires de Saclay (DANS) et réalise un soutien opérationnel aux installations par la prise en charge d'actions, auprès des chefs d'installations et des pilotes de projets de la DANS.
Le service prend notamment en charge des opérations au sein des INB (de la préparation à la conduite de la réalisation) ou des dossiers de sûreté, de l'analyse ponctuelle de sûreté de quelques semaines à la prise en charge complète de dossiers importants jalonnant la vie d'une INB comme un réexamen de sûreté sur une durée de 2 à 3 ans

Description du poste

Domaine

Sûreté nucléaire

Intitulé de l'offre

CDD à Objet Défini - Ingénieur Sûreté H/F

Contrat

CDD

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

18 à 36 mois

Description de l'offre

En collaboration avec des spécialistes au sein de l'unité ou du site, l'ingénieur sûreté sera principalement en charge en charge d'analyses de sûreté au bénéfice des installations nucléaires de la DANS.
Ces études seront notamment réalisées dans le cadre des réexamens périodiques de sûreté des INB, des dossiers de démantèlement, des demandes de modification d'installations ou pour répondre aux demandes formulées par l'autorité de sûreté.

Par ailleurs, vous pourrez également être en charge d'affaires pour le compte d'une installation. L'affaire pourra comporter plusieurs phases, notamment des phases de préparation, conception et de réalisation ou de chantier en INB avec éventuellement un processus commercial préalable dans le cadre de réalisation par une prestation extérieure.

Ces actions seront réalisées en collaboration étroite avec les responsables de l'installation concernée (chef d'INB, ingénieur sûreté, opérateurs). Si l'affaire comporte la réalisation de travaux, elle sera menée en collaboration avec les services techniques du centre.

Profil du candidat

Le CDD à Objet Défini est réservé aux jeunes ingénieurs désirant acquérir une première expérience professionnelle.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur avec une spécialisation en ingénierie nucléaire, vous avez, lors de votre formation, déjà réalisé des analyses de sûreté dans le milieu nucléaire et possédez la connaissance du corpus règlementaire, en particulier l'arrêté INB du 7 février 2012. Des compétences spécifiques dans un domaine technique seraient un atout.

Doté de qualités rédactionnelles et d'un esprit de synthèse et d'analyse, vous vous savez rédiger un cahier des charges et rassembler diverses données d'études pour rédiger des notes techniques et comptes rendus et tirer des conclusions.

Vous savez conduire une mise en œuvre opérationnelle des actions confiées selon les quatre axes (performances, coûts, délais et risques) pour des études ayant trait à des projets industriels dans différents étapes du cycle de vie des installations nucléaires.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

Route du Cyclotron, 91400 Saclay, France

Critères candidat

Formation recommandée

Diplôme d'ingénieur ou équivalent ; spécialisation éventuelle en ingénierie nucléaire

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2017


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser