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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

CDD Contrôleur.se de Gestion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-18343  

Description de la Direction

Basé à Saclay en Essonne, le CEA LIST rassemble 900 ingénieurs-chercheurs et techniciens sur quatre thématiques à forts enjeux économiques et sociétaux : l'intelligence artificielle, le manufacturing avancé, les systèmes cyberphysiques et la santé numérique.
Ses innovations contribuent annuellement à la compétitivité de plus de 200 partenaires industriels de toutes tailles et de tous secteurs, sur des thématiques à forts enjeux économiques et sociétaux. Le LIST est labellisé Institut Carnot.

Description de l'unité

Au sein du CEA LIST, l'Unité Administrative et Financière (UAF) est en charge des fonctions de support mutualisé (Achats / Ventes / Finance) au service des 5 Départements opérationnels de l'Institut. L'UAF comprend une vingtaine de personnes et assure la gestion financière et budgétaire ainsi que le contrôle de gestion du CEA LIST. C'est au sein même de l'UAF que vous serez intégré(e).

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

CDD Contrôleur.se de Gestion H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36

Description de l'offre

Au sein de cette équipe, vous assurerez le poste de contrôleur(se) de gestion transverse pour l’UAF en lien avec les Unités scientifiques de l’Institut.

Vos missions consisteront à :

· Assurer le suivi des dépenses et des ressources de plateformes technologiques existantes ou en cours de construction, 

· Assurer le contrôle de gestion de plusieurs programmes de partenariats qui s’inscrivent dans le cadre du Plan de Relance, …

· Gérer au niveau opérationnel des projets européens d’envergure dont le CEALIST est coordinateur avec de nombreux partenaires,

· Mettre en œuvre des comptes d’exploitation de plateformes technologiques et en assurer le suivi, le contrôle et la validation

· Effectuer le suivi budgétaire des projets d’infrastructures ainsi que la jouvence des Bâtiments du LIST

· Participer au sein de groupes de travail, notamment concernant l’élaboration de taux de plateforme pour le LIST et la construction d‘outils partagés

Profil du candidat

Niveau d'études souhaité : BAC +5 en Finance ou Contrôle de gestion ou Ecole de Commerce bénéficiant d'une expérience de 3 à 5 ans dans ce domaine.

Expérience souhaitée et domaine d'application :
• Expérience en entreprise au sein de Directions Financières ou de Services Comptables,
• Avoir une connaissance des règles de gestion du CEA (achats, ventes, gestion de budget…),
• Pratique d'un système de gestion intégré de type ERP (SAP, Oracle, Hyperion),
• Maîtrise parfaite des outils de bureautique Pack Office, notamment Excel (fonctions avancées, tableaux croisés dynamiques…),
• Bonne connaissance des outils de requêtes type BI.

Compétences requises :


• Gestion financière et comptable,

• Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous êtes à l'écoute de vos interlocuteurs et savez transmettre l'information,

• Vous avez un esprit d'analyse, de méthode et de synthèse et savez gérer les priorités,

• Venant en soutien aux équipes scientifiques, vous avez une aisance relationnelle, le sens de l'écoute et du service,

• Vous êtes force de proposition pour chercher la satisfaction client, dans le respect des règles et des procédures.

• Vous avez une appétence pour mettre en place des outils transverses (via Excel ou autres…) afin d’optimiser les process 

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Palaiseau

Demandeur

Disponibilité du poste

03/01/2022