Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

CDD - développement commercial dans le domaine de l'Innovation (HF) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2018-7475  

Description de l'unité

Basé principalement à Grenoble et Chambéry, le Laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Energies nouvelles et les Nanomatériaux (Liten) est un acteur majeur de la recherche européenne entièrement dédié aux nouvelles technologies de l'énergie.

Parmi les quelques rares instituts de recherche en Europe couvrant toute la chaîne de valeur, de la synthèse des matériaux à la pré-industrialisation, le Liten procure à ses partenaires industriels un avantage concurrentiel crucial sur leurs marchés.

Pour atteindre cet objectif, l'institut s'appuie sur ses plateformes technologiques, son portefeuille de brevets, et mobilise l'expertise d'un millier de chercheurs, techniciens et équipes supports.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

CDD - développement commercial dans le domaine de l'Innovation (HF) H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

30 mois

Description de l'offre

Le LITEN est partie prenante du projet ENERGICS  porté par un consortium de laboratoires CARNOT consiste en la création d’un réseau national de soutien à l’innovation visant à accroître la compétitivité des TPE, PME, ETI dans le domaine des nouvelles technologies de l’énergie.

A cette occasion, le LITEN recrute un Chargé(e) d’Interface et d’Innovation basé dans la Région Rhône Alpes en charge de conclure des contrats de R&D dans le domaine des nouvelles technologies de l’énergie des entreprises E.T.I, PME, PMI et TPE au niveau régional.

 

Dans le cadre de cette mission, vous :

·         Prospectez et rencontrez ces entreprises (phoning, participation au salons, gestion des contacts entrants, ..)

·         Identifiez, qualifiez et signalez les opportunités de partenariat de R&D dans la cible du programme ENERGICS.

·         Identifiez parmi les laboratoires du consortium ENERGICS (laboratoires de l’Institut CEA-LITEN, de Grenoble INP, des Ecoles des Mines, du CSTB, du BRGM et de l’Institut ICEEL) celui ou ceux ayant les compétences répondant aux attentes ou besoins des industriels prospectés par vos soins

·         Travaillez étroitement avec les laboratoires pour élaborer et proposer les offres

·         Etablissez, entretenez et développez des liens durables avec les entreprises TPE, PME et ETI en utilisant notamment les outils tels que les pôles de compétitivités

·         Contribuez au bon déroulement du projet ENERGICS en  participant au évènements réunissant les membre du consortium ou organisés par eux avec les réseaux de partenaires industriels

Profil du candidat

De formation supérieure technique (abc+5 ou bac +8) , vous êtes intéressé(e) par le milieu de la recherche et le domaine des nouvelles technologies de l'énergie et avez idéalement complété votre cursus par une première expérience commerciale réussie.

Une connaissance des dispositifs (notamment Crédit Impôt Recherche) et entités d'aides à l'innovation (type CARNOT) , et des règles de propriété intellectuelle serait un plus

Des outils et formations au savoir-faire de nos laboratoires sont prévus au titre de l'accueil du collaborateur.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Rhone-Alpes

Lieu

CEA Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Demandeur

Disponibilité du poste

07/01/2019