Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

CDD Ingénieur développement de procédés H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 45 Km de Dijon, le centre de Valduc constitue un maillon essentiel de la mission de défense nationale. Centre de production des sous-ensembles nucléaires, il maîtrise pour chacun de ses grands métiers toute la chaîne de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en œuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure contribuant à la validation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.  

Référence

2020-13755  

Description du poste

Domaine

Chimie

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

CDD Ingénieur développement de procédés H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

18 mois

Description de l'offre

Dans le cadre de la conception, la mise en place et l'exploitation des procédés de traitement de la MN, vous intégrerez une équipe au sein de laquelle vous participerez :

- au suivi du renouvellement des équipements (compresseurs en particulier)

- aux travaux d'adaptation de la chaine de production

- au suivi des industriels en charge de la et de l'implantation des moyens.

Vos missions consisteront à :

- suivre des études et réalisations pour garantir le respect des spécifications et la tenue des délais, suivre des essais usine et sur site, analyser et rédiger des documents techniques (exploitation, sûreté)

- concevoir les schémas de procédés, définition et pilotage de programmes expérimentaux

- assurer le suivi documentaire : interaction avec les industriels et acteurs projet, reporting, rédaction de documentations d'exploitation

Des compétences en gestion de projets et des compétences scientifiques et techniques en génie des procédés ou en génie chimique vous seront indispensables. Une première expérience professionnelle en développement ou conduite d'installation de génie chimique et/ou de travail en environnement nucléaire serait un atout.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'une formation BAC+5 à BAC+8 en génie des procédés ou génie mécanique (Ingénieur ou Doctorat).

Rigoureux(se), autonome, dynamique, doté(e) d'une bonne faculté d'analyse et de synthèse, vous savez rendre compte et possédez un bon esprit d'équipe.

Vous avez les compétences requises, alors contactez le Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies alternatives sur le Centre de Valduc.

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

Is-sur-Tille

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2020