Informations générales
Entité de rattachement
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.
Référence
2022-22219
Description de la Direction
Le Leti, institut de recherche technologique de CEA Tech, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique, de miniaturisation des composants, d'intégration système, et d'architecture de circuits intégrés, à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée. Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique.
Description de l'unité
Au sein du CEA-LETI, le laboratoire des dispositifs quantiques et connectivité (LDQC) conçoit et fabrique des dispositifs CMOS avancés et de nouveaux dispositifs microélectroniques sur silicium : RF, Quantique. Il est structuré en trois thématiques : les transistors à films minces « Fully-Depleted Silicon On Insulator » (FDSOI), Les transistors pour la RF (Silicium et III/V), les solutions quantiques à base de spin dans le silicium et les matériaux supra pour les jonctions Josephson. Il est reconnu mondialement comme un des pionniers sur ces 4 thématiques techniques. Les nouveaux enjeux sont de faire émerger des solutions technologiques dédiées, au futur besoins ; logique analogue et RF, de réaliser des démonstrateurs applicatifs et de diversifier les solutions CMOS.
Description du poste
Domaine
Technologies micro et nano
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Ingénieur filière microélectronique détaché a STMicrolectronics Crolles H/F
Statut du poste
Cadre
Description de l'offre
L’ingénieur de recherche recruté aura pour principale mission d’interagir entre les équipes filière du CEA-LETI basées à Grenoble (CMOS, RF, Quantique ou mémoire essentiellement) et les équipes filière ou experts procédés de STMicroelectronics a Crolles.
Il pilotera la réalisation d’expériences en salle blanche microélectronique de Crolles en réalisant des expériences, créant des routes, vérifiant les contrôles en ligne, créant des programmes de tests électriques. Il gérera l’ensemble des plaques LETI à Crolles (WIP), dans un souci de qualité et de sécurité.
Profil du candidat
De formation BAC+5
Ingénieur électronique : physique du dispositif CMOS, intégration de procédés micro-électroniques
Expérience dans l’industrie de la micro-électronique souhaitée, connaissance des activités du LETI appréciée
Localisation du poste
Site
Grenoble
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
Grenoble
Demandeur
Disponibilité du poste
01/09/2022