Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

CDD - Ingénieur test de circuits mémoire sur carte H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-18920  

Description de la Direction

Le Leti, institut de recherche technologique de Cea Tech, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique, de miniaturisation des composants, d'intégration système, et d'architecture de circuits intégrés, à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée. Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique.

Description de l'unité

Au sein du CEA-Leti, le Laboratoire des Dispositifs pour les Mémoires et le Calcul (LDMC) travaille sur les dispositifs CMOS avancés, les mémoires non-volatiles (de type mémoires résistives) innovantes et les solutions de calcul en rupture (neuromorphique, calcul dans la mémoire…). Ce laboratoire rassemble des compétences en dispositifs et technologie nano-électronique et conception de circuit pour le calcul et les mémoires (notamment embarquées).

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

CDD - Ingénieur test de circuits mémoire sur carte H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36

Description de l'offre

Votre mission couvrira:

- La conception des tests de circuits mémoires non volatiles fabriquées dans le laboratoire et intégrés sur carte. Cela inclut la programmation, le debug, le test et l’analyse de données. Cette tâche se fera en collaboration avec une équipe du département Système du Leti/DCIS qui développe les environnements de tests.

- La caractérisation extensive des propriétés du circuit mémoire (dans toutes les gammes de tension, temps, température)

- L’interface avec les clients internes / externes ainsi qu’avec les experts en technologie, en conception de circuit et en caractérisation électriques des composants mémoire en vue d’améliorer les performances des composants et circuits mémoires

 

Votre poste comportera des actions de recherche, notamment concernant le test de mémoire pour l’intelligence artificielle; dans ce cadre une valorisation est souhaitée par des brevets et publications dans des congrès. Vous aurez une large autonomie au sein d’une équipe multi-disciplinaire.

 

3-5 ans d'expérience sur la définition de cartes et tests associés sur des circuits mémoires non volatiles sont fortement recommandés.

Profil du candidat

Réactivité, curiosité scientifique et rigueur sont des qualités très appréciées.

 

Formation recommandée  : Ingénieur électronique ou physicien : physique du dispositif CMOS, intégration de procédés micro-électroniques

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  GRENOBLE

Critères candidat

Formation recommandée

BAC+3 ou 5 avec 3-5ans d'expérience Ingénieur

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2022