Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici. Un souci ? Contactez-nous à admin-poem@cea.fr

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

CDD Ingénieur Thermicien H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2017-2628  

Description de la Direction

Au sein du LITEN, le Département Thermique Biomasse et Hydrogène (DTBH) a pour mission de développer la filière hydrogène avec notamment la production par électrolyse haute température, le stockage massif ou la conversion en carburant de synthèse, ainsi que les démonstrateurs et outils de pilotage de systèmes de production / stockage / distribution associés.

Le DTBH étudie également les procédés de production d'énergie et de biocarburants à partir de bio-ressources (biomasse, déchets ménager et industriels) ainsi que les procédés de solaire thermodynamique (CSP).

Description de l'unité

Le Service des Composants Thermiques et Réacteurs (SCTR) est chargé de développer des composants innovants, par assemblages complexes de matériaux, notamment pour le stockage thermique, les échangeurs de chaleur, des réacteurs chimiques innovants ou les besoins de l'industrie de pointe (aéronautique, défense, spatial…). Il développera des partenariats industriels avec des équipementiers des filières énergétiques, industrielles et chimiques d'avenir.

Description du poste

Domaine

Mécanique et thermique

Intitulé de l'offre

CDD Ingénieur Thermicien H/F

Contrat

CDD

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

12

Description de l'offre

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un surplus d'activité dans un laboratoire menant des projets en transferts thermiques, notamment en relation avec les échangeurs de chaleur, les réacteurs et les questions technologiques relatives à la thermalisation de systèmes electroniques et électriques. Nous recherchons pour cause de surcroit de travail un collaborateur de niveau ingénieur capable de prendre part à diverses études sur ces sujets.
Le candidat (ou la candidate) aura à mener des études dans ces deux themétiques. Il aura à sélectionner des technologies parmi différentes technologies candidates pour résoudre les problèmes posés. Cette sélection s'appuiera sur des données recueillies dans la littérature ou issues d'un savoir-faire, il aura à participer à des études de dimensionnement et éventuellement à participer à des travaux de mise en oeuvre et de qualifications expérimentales et d'évaluation de ces technologies.

Profil du candidat

Pour ce poste, un ingénieur-docteur, ou éventuellement un ingénieur de formation en transferts thermiques, mécanique des fluides, ayant une expérience significative en modélisation numérique (pratique de Fluent) et en approche expérimentale est requis. Une bonne connaissance, idéalement une pratique, des échangeurs de chaleur, est souhaitée.

De solides bases de connaissance en transferts thermiques, de bonnes facultés d'autonomie, de rigueur, de travail en équipe et de synthèse sont attendues. Compréhension de l'anglais obligatoire.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Rhone-Alpes

Lieu

17 rue des Martyrs 38054 grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2017


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

CDD TECHNICIEN METALLURGIE DES POUDRES - 1302 H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : CDD TECHNICIEN METALLURGIE DES POUDRES - 1302 H/F (2017-1619)
  • Réf. : 2017-1619
  • 16/03/2017
  • CDD
  • 1 Rue Joliot Curie, 37260 Monts, France

CDD - Chargé d'opérations CFI BISC H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : CDD - Chargé d'opérations CFI BISC H/F (2017-1684)
  • Réf. : 2017-1684
  • 21/03/2017
  • CDD
  • Grande Rue, 21580 Salives, France

CDD Ingénieur filière imagerie silicium H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : CDD Ingénieur filière imagerie silicium H/F (2017-2520)
  • Réf. : 2017-2520
  • 06/04/2017
  • CDD
  • 17 rue des martyrs 38000 grenoble, France