Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

CDD-OD Ingénieur développement en fonderie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 45 Km de Dijon, le centre de Valduc constitue un maillon essentiel de la mission de défense nationale. Centre de production des sous-ensembles nucléaires, il maîtrise pour chacun de ses grands métiers toute la chaîne de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en œuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure contribuant à la validation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.  

Référence

2021-17784  

Description du poste

Domaine

Mécanique et thermique

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

CDD-OD Ingénieur développement en fonderie H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36

Description de l'offre

Rattaché(e) au laboratoire, vous effectuerez les missions suivantes :

  • études de développement pour la modernisation des procédés de fonderie : élaborer et suivre les programmes d'études, qualifier des nouveaux procédés, rédiger la documentation technique associée et être l'interlocuteur de terrain pour la conduite des études de développement ;
  • appui technique au contrat d'études et réalisation des procédés de fonderie dans le nouveau bâtiment : être l'interlocuteur technique des sous-traitants, valider les choix techniques en accord avec le chef de laboratoire et les techniciens et préparer l'implantation des moyens dans le nouveau bâtiment ;
  • rédaction de notes de synthèse et cahiers des charges.

Des connaissances techniques en métallurgie, en mécanique ainsi qu'en contrôle-commande sont nécessaires pour ce poste.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'une formation BAC+5 à BAC+8 en métallurgie, usinage et / ou mécanique.

Débutant accepté.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et respectez les règles de sureté et de sécurité, êtes réactif(ve), doté(e) d'un bon esprit d'initiative, vous possédez un bon esprit d'équipe et savez rendre compte alors rejoignez le Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives de Valduc.

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

21120 Is-sur-Tille

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2021