Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

CDD-OD Responsable de lots, travaux de démantèlement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire.  

Référence

2021-18723  

Description de l'unité

Au sein du département projet du centre DAM Ile-de-France (DIF), le service SASN a en charge l'exploitation des Installations Individuelles (II) de Bruyères le Chatel et du site d'expérimentation (SIENID = Site et Installation d'Expérimentation Nucléaires Intéressant la Défense) de Moronvilliers, proche de Reims. Le SASN assure aussi la maîtrise d'œuvre des chantiers de démantèlement de ces installations de Bruyères et de Moronvilliers, la caractérisation et la gestion des déchets associés.

Description du poste

Domaine

Management et projet

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

CDD-OD Responsable de lots, travaux de démantèlement H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36 mois

Description de l'offre

Dans ce contexte, vous serez Responsable de Lots Travaux pour les projets d’Assainissement Démantèlement des Installations du centre de Bruyères le Châtel (PAD). Vous serez en charge du pilotage de lots de travaux :

-       Suivi des travaux de démantèlement d’une enceinte et de circuits de ventilation complexes et amiantés (contractualisation déjà faite, études en cours),

-       Suivi de travaux d’assainissement final et de cartographie de déclassement d’une autre installation (toutes les phases décrites ci-dessous);

 

Vous aurez la responsabilité :

-           de l’établissement de l’expression de besoin, validée par les différentes parties (exploitant et projet) ;

-           de la rédaction du DCE (Dossier de Consultation des Entreprises) et le suivi de la consultation en partenariat avec le service commercial ;

-           du suivi et la coordination des études ;

-           du suivi et la coordination des travaux de réalisation ;

-           du suivi contractuel de l’affaire.

 

Vous serez l’interlocuteur contractuel des prestataires réalisant les travaux et assurerez donc l’interface entre l'exploitant et différentes entités du CEA.

Vous rendrez compte de l’avancement technique, financier et calendaire auprès du Chargé d’Affaire.

 

Profil du candidat

 
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur spécialisé dans le nucléaire.

Vous avez développé des compétences en démantèlement nucléaire, opérations d'assainissement, exploitation et sûreté nucléaire et gestion de projet .

Vous êtes autonome et êtes rigoureux dans votre travail.

Vous disposez d’un bon relationnel et appréciez évoluer dans un environnement professionnel pluridisciplinaire.

Vous vous reconnaissez dans la description du poste ? Alors rejoignez le Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies alternatives.

Une expérience dans le domaine nucléaire serait souhaitable.

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Demandeur

Disponibilité du poste

03/01/2022