Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

CDI Responsable programme - partenariats institutionnels H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2022-25095  

Description de la Direction

Avec sa Direction de la Recherche Technologique, (DRT) le CEA agit comme un accélérateur d'innovation au service de l'industrie pour tous les secteurs d'activités, répondant ainsi aux enjeux de transition énergétique et numérique aux enjeux de sécurité et de médecine du futur.
Basé principalement à Grenoble et Chambéry, le Laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Energies nouvelles et les Nanomatériaux (Liten) de cette direction est un acteur majeur de la recherche européenne entièrement dédié aux nouvelles technologies de l'énergie.

Description de l'unité

Au sein du Liten, le Département des Technologies des Nouveaux Matériaux (DTNM) a pour mission de développer pour l'industrie française, des matériaux, des procédés de demain tout en répondant aux enjeux de durabilité, de réduction de l'impact environnemental des procédés de fabrication par l'économie de matière et d'énergie.
Pour cela, le département s'appuie sur plusieurs axes complémentaires : les procédés de chimie vertes, l'électronique structurelle et les nouveaux procédés de fabrication en lien avec l'usine du futur.

En connexion avec l'industrie française et européenne, le Service des Composants et des Surfaces Fonctionnalisées (SCSF) du DTNM développe différentes technologies de capteurs et actionneurs sur supports de natures variées (e.g., polymères, biomatériaux, papier, verre, …)..
A l'origine de plusieurs start-up de haute technologie et composé d'un effectif multidisciplinaire associant sciences des matériaux et procédés, microélectronique, simulation numérique et modélisation, le SCSF vise le déploiement de ses technologies dans les domaines de l'automobile (plastronique), l'internet des objets, la soft robotique, les dispositifs médicaux, la maintenance prédictive et les interfaces homme-machine.

Description du poste

Domaine

Composants et équipements électroniques

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

CDI Responsable programme - partenariats institutionnels H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Si comme nous vous souhaitez renforcer ce développement technologique alors
rejoignez-nous !

Nous rejoindre, pour quoi faire ?

En lien étroit avec les laboratoires du Service, les autres activités du département, les correspondants scientifiques ainsi que les parties prenantes du CEA sur ces activités (managers, experts techniques, développeurs de partenariats industriels, responsables des programmes de R&D),
vous serez chargé(e) d'animer et d'apporter votre soutien aux unités du service pour les montages de projets institutionnels européens et nationaux.

Sous la responsabilité du chef de service, vos missions principales consisteront à :

- identifier les appels d'offre pertinents pour le Service et solliciter les laboratoires,

- participer à l’élaboration des concepts de projet et à la construction des consortia

- participer et suivre l’avancement des montages des projets européens et assurer une coordination technique et scientifique

- consolider les dossiers à soumettre.

- animer un réseau d'experts dans ce service, ingénieurs projets, managers impliqués dans le montage ou la réalisation de projets institutionnels,

- participer à l’identification, le développement et le suivi des partenariats industriels et académiques en lien avec les développeurs d’affaires et  les managers

- Être impliqué(e) dans les actions de mise en réseau et de lobbying au niveau national et européen, via les associations de secteur (AFELIM, OE-A) et les groupes de travail thématiques

Les projets sur lesquels vous serez amené(e) à travailler le plus souvent disposent généralement d'un budget entre 5 et 15 millions d'€ impliquant des consortiums multidisciplinaires et internationaux composés de 5 à 15 organisations (universités, instituts de recherche, entreprises)

Profil du candidat

Qu’attendons-nous de vous ?

 

De formation ingénieur et/ou docteur, dans le domaine des matériaux innovants, physique des matériaux, électronique, électronique imprimée ou micro technologies.

Vous justifiez d’une expérience d'au moins 5 années dans le montage et le suivi de projets R&D nationaux et/ou européens, idéalement dans le secteur des matériaux innovants et/ou de l’électronique.

Vous vous exprimez couramment en anglais aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, toute autre langue européenne serait un plus.

Vous êtes apprécié(e) pour votre leadership, votre esprit de synthèse et vos qualités relationnelles.

Vous montrez d'excellentes capacités en rédaction, en communication et en coordination d'activités.

Des déplacements ponctuels en France et en Europe sont à prévoir.

Vous avez encore un doute ?


Nous vous proposons :
• Un environnement unique de recherche dédié à des thématiques à fort
enjeu sociétal,
• Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de
nouvelles,
• Un équilibre vie privé – vie professionnelle
• Une structure qui facilite la mobilité professionnelle
• L’accès à une épargne et à un PERCO abondés par le CEA,
• Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible
via la mobilité douce favorisée par le CEA,
• Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, bénéficiant
d’une progression régulière,
• Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

ingénieur matériaux innovants ou physique

Demandeur

Disponibilité du poste

03/01/2023