Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

CDI - Technicien caractérisation électro-optique µLED H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-17181  

Description de la Direction

Le Leti, institut de recherche technologique de Cea Tech, a pour mission de créer de la valeur et de l'innovation avec ses partenaires industriels. Il fait le lien entre la recherche fondamentale et la production de micro et nanotechnologies dans le but d'améliorer la qualité de vie de chacun. Fort d'un portefeuille de 2.800 brevets, le Leti façonne des solutions avancées pour améliorer la compétitivité de ses partenaires industriels: grands groupes, PME ou startups. Localisé à Grenoble (38), le Leti compte plus de 1 800 chercheurs et a des bureaux aux US et au Japon.

Description de l'unité

Au sein du Département Optique et Photonique, le Laboratoire des Composants EMissifs (LCEM) développe des micro écrans à base de µLED III-V et de µOLED avec des partenaires Industriels.

Description du poste

Domaine

Optique et optronique

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

CDI - Technicien caractérisation électro-optique µLED H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Le laboratoire des Composants EMissifs recherche un Technicien pour caractériser composants µLED.

Vous rejoignez une équipe d'une quinzaine de personnes en charge de la caractérisation électrique et électro-optique des différents composants µLED développés par le laboratoire. Vous réaliserez des expériences sur une large palette d'instruments de caractérisation, pour certains automatisés, afin de répondre aux besoins des projets.

Vous aurez en charge :

· Le maintien en condition opérationnelle et sûre des moyens de mesures

· La mise en place des moyens de caractérisation et la réalisation de mesures

· La rédaction de synthèses des résultats

Vous participerez aussi à la spécification des paramètres à caractériser, à la définition du protocole de caractérisation, à l’interprétation des mesures et à la rédaction des rapports d’analyse et à l’échange d’information avec l'équipe projet (conception, fabrication, chef de projet).

Profil du candidat

Vous avez une formation Bac+2/+3 dans le domaine des mesures physiques, idéalement DUT Mesures physiques ou Licence pro.

Vous avez des compétences dans les domaines suivants : caractérisation optique et électro-optique, développement de mesures physiques, pilotage d'instruments (Python, Labview), informatique.

Vous êtes dynamique, adaptable, rigoureux et autonome. Votre capacité à travailler en équipe facilitera votre insertion dans les projets.

Vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans le domaine de l'instrumentation et de la caractérisation électro-optique.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Formation recommandée

Bac+2/+3 DUT ou Licence dans le domaine Mesures Physiques

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2021