Le Groupe Management de la Maintenance du Service Technique et Logistique (STL/G2M), pilote les marchés de maintenance pour l'ensemble des installations du Centre de Cadarache. Ces marchés concernent les six domaines suivants : Electromécanique (MEM), Télésurveillance (EES), Radioprotection (EER), Télémanipulateurs (TELEMAN), Ingénierie de la Maintenance (CIM), Vérifications Périodiques règlementaires (VRP). Le G2M est constitué d'une équipe d'une dizaine de personnes, ingénieurs et techniciens.
Dans le cadre d'un surcroit de travail lié au changement de l’outil Gestion de Maintenance Assisté par Ordinateur (GMAO) de de l’activité Vérification Périodique Règlementaire (VRP), à ses évolutions fonctionnelles et au renouvellement à venir des marchés VRP, nous recrutons un(e) chargé(e) d'affaires VRP en CDD.
Sous la responsabilité du chef de groupe du STL/G2M et en interface directe avec le pilote du marché VRP, le/la chargé(e) d'affaires VRP assure la gestion opérationnelle des contrôles réglementaires des installations du Centre (interfaces avec les installations, interfaces avec les pilotes de contrat, chargés d'affaires VRP et Maintenance du G2M, utilisation des outils de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur VRP et Maintenance).
La gestion opérationnelle du contrat VRP consiste principalement à assurer le suivi effectif des prestations VRP en terme de planification, réception et exploitation des rapports, traçabilité effective dans l'outil de GMAO (rapport, pièces jointes, etc.), répondre aux demandes d’intervention des installations (analyse devis, accord installation, etc.)
En interface directe avec le responsable méthodes du G2M, il/elle assure également l’organisation et la mise en place des procédures des actions transverses méthodes, GMAO, qualité, sécurité et sureté du Groupe.
Il/elle apporte ainsi son soutien aux pilotes des marchés CIM, MEM, EER, EES, TELEMAN pour :
- Le suivi des exigences qualité (suivi des plans d’actions, analyse des livrables, proposition d’amélioration, etc.)
- La réalisation des actions de surveillance du groupe, au regard de l'arrêté du 07/02/2012 (fixant les règles générales relatives aux installations nucléaire de base) et autres textes règlementaires (cas des ESP)
Il/elle participe aux réflexions du groupe pour identifier les actions à prioriser concernant ces deux items et également à la rédaction et/ou mise à jour des documents applicables du G2M. Les évolutions fonctionnelles de l’outil de GMAO font également partie du scope d’intervention du chargé d’affaires VRP.
Le/la chargé(e) d’affaires assure également une veille règlementaire des textes applicables et le REX des bonnes pratiques.
Interfaces internes G2M : chargé d’affaires métiers techniques, responsable méthodes, administrateur des GMAO VRP et Maintenance.
Interfaces internes CEA externes G2M : Exploitants des installations, unités de supports techniques, Cellules qualité, sécurité et sureté de la direction du Centre.
Interfaces externes CEA : entreprise titulaire du marché VRP, Contrôleurs techniques, prestataires d’assistance.
De formation BAC+5, vous connaissez le fonctionnement des installations nucléaires de base, installations classées pour l’environnement, celles répondant aux codes de santé publique, établissements recevant du public… et portez un intérêt à l’ensemble des activités de maintenance et contrôles industriels.
Qualités requises :
- Capacité à rendre compte aux pilotes, chargés d’affaires et Chef du Groupe Management de la Maintenance,
- Autonomie, capacité d’analyse et esprit de synthèse,
- Rigueur, sens de l’organisation et des priorités,
- Pragmatisme : capacité à s’adapter aux aléas de l’exploitation d’une installation et à proposer des solutions,
- Capacité d’anticipation permettant une vision prospective de l’activité et de ses évolutions,
- Esprit d’équipe.