Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé d'opérations bâtiments H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-9769  

Description de la Direction

Le Centre CEA de Grenoble consacre l'essentiel de ses recherches au développement des nouvelles technologies, dans les domaines de l'énergie, de la santé de l'information et de la communication.
La Direction du Centre assure les fonctions de support pour l'ensemble des unités du Centre. Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire dans les domaines suivants : ressources humaines, sécurité, Ingénierie et exploitation.

Description de l'unité

Au sein de la Direction du CEA Grenoble, les Services d'Ingénierie et Exploitation (SIE) gèrent les principaux travaux neufs et l'exploitation des infrastructures des sites de Grenoble au service des différents laboratoires de recherche.
La cellule « projets » est chargée d'assurer la coordination et le suivi des constructions, la gestion des opérations structurantes de bâtiments.

Description du poste

Domaine

Support à la production

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Chargé d'opérations bâtiments H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

18

Description de l'offre

Vous prendrez en charge le montage et le suivi d'opérations de construction, de rénovation, de réhabilitation et de démolition de notre patrimoine immobilier : analyse, préparation, montage des dossiers; suivi des études de conception et des travaux; réception des réalisations; et contrôle des situations de paiement.

Vous inscrivant dans une vision globale de vos missions, vous êtes le garant de la qualité des prestations, du respect des délais, des normes et des réglementations liées à la profession.

 

Poste basé à proximité de la gare de Grenoble.

 

Profil du candidat

Vous êtes diplômé d'une formation supérieure (Ingénieur bâtiment, Architecte, Master MOBAT, Economiste de la construction...). Une première expérience sur un poste similaire (AMO, MOA, MOE) serait souhaitée.
Doté d'un bon relationnel et soucieux de la satisfaction clients, vous êtes rigoureux et avez l'esprit de synthèse. Vous avez le sens de l'organisation et des priorités. Vous avez une bonne connaissance du bâtiment et des marchés publics et techniques du bâtiment. Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office et une parfaite aisance avec les chiffres. Vous êtes rigoureux sur les aspects de sécurité de travail

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Formation recommandée

Bac+5

Demandeur

Disponibilité du poste

27/04/2020