Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé de clientèle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 45 Km de Dijon, le centre de Valduc constitue un maillon essentiel de la mission de défense nationale. Centre de production des sous-ensembles nucléaires, il maîtrise pour chacun de ses grands métiers toute la chaîne de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en œuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure contribuant à la validation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.  

Référence

2021-17908  

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chargé de clientèle H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Le poste est rattaché au Service Technique Logistique et Informatique (STLI) du centre CEA/DAM de Valduc.

Dans le cadre de la création d'une direction informatique au niveau de la DAM (DSID), le développement des services aux utilisateurs est un objectif majeur de l'évolution de l'organisation.

Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation utilisateurs et constitue le point d'entrée avec la filière informatique. Son principal objectif est la satisfaction des utilisateurs de son périmètre d'unités clientes. Par sa connaissance des métiers, il participe à la promotion du catalogue de services et aux réflexions sur son évolution afin de l'adapter aux besoins des utilisateurs. Il s'occupe également de canaliser et caractériser les nouveaux besoins. Il connaît les métiers des unités de son périmètre, et les services utilisés par celles-ci.

Il prépare la conception des nouveaux projets en vérifiant leur impact sur le plan de charge du service, le coût prévisionnel global de possession. Il propose une organisation du soutien associé au nouveau projet. Son action s'inscrit dans la prospection et l'anticipation. Elle doit permettre de programmer l'arrivée des nouveaux services en adéquation avec les capacités. Il propose des solutions pour adapter les capacités aux besoins opérationnels (préparation), en étroite collaboration avec le responsable de la planification (PMO - Réalisation).

Il participe à la mesure du niveau de satisfaction clients, notamment dans le soutien quotidien aux utilisateurs en tenant à jour une série d'indicateurs.

Mission :

Le chargé de clientèle a pour rôle :

  • être à l'écoute des utilisateurs, recueillir leurs besoins ;
  • proposer un catalogue de services disponibles en standard sur les réseaux ;
  • faire connaître ces services et aider les utilisateurs des unités à monter en compétences.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'une formation BAC+3 (BTS, DUT, Licence) en informatique.

Une expérience professionnelle de 3 ans dans ce domaine est souhaitée.

Vous êtes organisé(e), autonome, doté(e) d'un excellent sens du service et d'une aisance relationnelle. Vous êtes capable de comprendre des éléments d'un contexte technique et fonctionnel et d'en faire une synthèse pour l'exposée rapidement, alors rejoignez le Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives de Valduc.

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

21120 Is-sur-Tille

Demandeur

Disponibilité du poste

01/12/2021