Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé de communication interne H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-13100  

Description de l'unité

Le CEA-Leti, institut de recherche technologique, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique, de miniaturisation des composants, d'intégration système, et d'architecture de circuits intégrés, à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée. Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique. L'institut est localisé à Grenoble et compte plus de 1.800 chercheurs.


Description du poste

Domaine

Valorisation promotion gestion information

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

Chargé de communication interne H/F

Sujet de stage

rattaché(e) à la direction de la communication du CEA-Leti, vous participez à l'ensemble des activités du service communication avec la mission d'assister la chargée de communication interne sur différentes actions de vie de l'unité et de valorisation de l'interne.

Durée du contrat (en mois)

12

Description de l'offre

 VALORISATION DE L’INTERNE

Réaliser ou coordonner la réalisation d’une série de vidéos pour valoriser les équipes supports administratifs. Ces vidéos seront exploitées dans le cadre de l’Assemblée Générale de l’Institut (fin janvier) par exemple mais pas uniquement. Elles seront brèves et professionnelles mais pourront également être d’un format informel et décalé.

 
En lien avec les Ressources Humaines et l’équipe Science : mettre en avant des « talents » internes sous forme d’une série de vidéos pour aider au recrutement de certains métiers scientifiques. Il s’agit d’identifier en interne les profils charismatiques actuels qui présenteront leurs métiers et ou leurs travaux sous forme d’une courte interview. Ces vidéos seront postées sur la chaine YT du CEA_Leti et utilisées lors des forums étudiants.

 
ACTIONS DE VIE DE L’UNITÉ

Poursuivre la mise en place des Ateliers de la com, conférences internes destinées aux communicants en premier lieu mais également aux scientifiques ou administratifs qui souhaitent professionnaliser leurs actions de communication. Il conviendra d’identifier de nouveaux sujets, en lien avec les correspondants communication des unités, de les planifier, de préparer le contenu (slides) avec les intervenants et la graphiste et d’en assurer la communication interne avec le webmaster.

 
Coordination d’un reportage Photos de labo ou mise en place d’un photobooth pour que chaque laboratoire puisse disposer d’une ou plusieurs photos d’équipe pour une utilisation professionnelle (rapports officiels, posters scientifiques, …) ou encore informelle (signalétique, cohésion d’équipe, …).

Création d’un dossier de présentation du CEA-Leti à destination du grand-public et plus particulièrement des stagiaires que nous recevons : niveau collège/lycée et étudiants du cycle supérieur. Ces actions sont à mener en lien avec les départements pour s’assurer de la prise en compte de leurs besoins.

 

Profil du candidat

Issu(e) d'une formation supérieure en communication (type Bac+4/5), vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de la communication (visuelle ou non) durant des stages ou missions en agence ou chez un annonceur. Vous maitrisez la dimension communicationnelle par l'acquisition d'outils et techniques spécifiques (graphisme, audiovisuel, multimédia, etc.).

Nous recherchons avant tout un(e) apprenti(e) motivé(e), curieux(se) et reconnu(e) pour son sens de l'écoute, de l'organisation et son sérieux. Un bon esprit d'équipe, des qualités rédactionnelles et un goût pour la vidéo sont essentiels pour ce poste.

Candidature à envoyer à : nadege.canton@cea.fr

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2020