Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Alternance - Chargé de communication start-up H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21668  

Description de la Direction

La Direction Financière et des Programmes (DFP) propose la politique financière, budgétaire, fiscale et douanière, et immobilière du CEA, s'assure de sa mise en œuvre et en contrôle la bonne application. Elle est également chargée de la programmation budgétaire annuelle et pluriannuelle du CEA sur le périmètre civil.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

Alternance - Chargé de communication start-up H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

12 à 24 mois

Description de l'offre

La Direction Déléguée à l'innovation, aux start-up et aux participations est une nouvelle unité créée au sein de la Direction Financière et des Programmes du CEA. Cette unité a pour mission de proposer, piloter et mettre en œuvre la feuille de route du CEA en matière d'innovation. Elle a notamment en charge l'ensemble du dispositif d'accompagnement à la création d'entreprises du CEA.

L'équipe est constituée d'une dizaine de collaborateurs, situés sur les sites de Saclay et Grenoble, dont plusieurs chefs de projets essaimage (Start-up program manager).

 

Intégré(e) à cette équipe, vous serez associé(e) à ses différentes activités et aurez pour objectif de les appuyer dans la communication, en interne comme en externe, sur les start-up créées à partir des technologies du CEA. Les actions seront menées en lien étroit avec les équipes de la direction de la communication du CEA.

 

A ce titre, voici vos activités principales:

 

  • Préparation de contenus : Préparation des textes, créations graphiques et de vidéos (smartphone) pour sites web, réseaux sociaux, newsletters…Mise en place d’un livret présentant de manière simple et synthétique les start-up récentes du CEA (type « booklet »)
  • Community management : Appui à l’animation du groupe LinkedIn « start-up » du CEA et de communautés internes start-up du CEA
  • Evénementiel : Appui à l’organisation d’événements en lien avec les start-up du CEA (salons, événements CEA)
  • Veille media sur les start-up 
  • Rédaction le cas échéant de cahier de charges pour l’externalisation de certaines actions de communication

 

Profil du candidat

Etudiant(e) de niveau BAC +4 à BAC +5 en école de commerce ou université, vous préparez un diplôme dans le domaine de la communication. 

L’alternance se déroulant en lien avec la réalité du travail et l’organisation des équipes, vous devrez disposer d’un bon relationnel et d’une bonne capacité d’organisation et d’autonomie.

Une bonne maîtrise des logiciels informatiques (Word, Excel, PowerPoint) est requise. 

Le poste demandant la préparation de supports écrits, de bonnes capacités rédactionnelles et d’expression écrite sont également demandées.

Une bonne maîtrise des outils de création graphique et de montage vidéo serait un plus.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

  Gif sur Yvette

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022