Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé de contrat – contrat courants faibles F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-32369  

Description de l'unité

Le Département de Soutien Scientifique et Technique (DSST) assure les missions de support pour l'ensemble de la population du CEA Paris-Saclay (site de Saclay et de Fontenay-aux-Roses) et en particulier dans le domaine des travaux (constructions, réaménagements ou démolitions).

Le Service Logistique Exploitation Maintenance (SLEM) assure l'exploitation et la maintenance des équipements et utilités nécessaires au fonctionnement des laboratoires de recherche, des Installations Nucléaires de Base et des bâtiments tertiaires d'une part, et d'autre part le pilotage des prestations de restauration, de multiservices et de logistique. Le SLEM s'appuie pour cela sur des contrats de sous-traitance. Au sein du SLEM, le Groupe Electricité et Systèmes de Sécurité (GE2S) traite des domaines suivants :
- la gestion, l'exploitation et la maintenance de l'ensemble des utilités et services nécessaires au bon fonctionnement du site dans le domaine électrique (distribution HT/BT, groupes électrogènes onduleurs) ;
- la maintenance préventive et curative des équipements et des installations et le maintien en conditions opérationnelles dans les domaines de la sécurité classique, du contrôle d'accès et de la radioprotection ;
- l'entretien des équipements existants, au travers de plans d'investissement pluriannuels.

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chargé de contrat – contrat courants faibles F/H

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Dans le cadre d’une mutation, le SLEM, en particulier le Groupe Electricité et Systèmes de Sécurité (GE2S) recherche un collaborateur en CDI à temps plein sur un profil de Chargé de contrat – contrat courants faibles.

Vos missions :

I/ Pilotage du contrat de maintenance en binôme avec le chargé de contrat :

- Suivre et contrôler les prestations du marché, notamment sur les exigences figurant au cahier des charges.

- Suivre les obligations réglementaires, particulièrement en ERP et INB.

- Être en suppléance du chargé du contrat en son absence.

 

II/ Pilotage des travaux de jouvence CFA dans le cadre du PMLT du DSST :

- Formuler l’expression du besoin.

- Rédiger le cahier des charges.

- Gérer les relations avec les Installations.

- Respecter les obligations réglementaires.

- Vérifier et valider des solutions.

- Suivre la réalisation.

- Exécuter le suivi financier : gestion et respect du budget.

- Réaliser le reporting régulier.

 

III/ Pilotage du contrat de maintenance en binôme avec le chargé de contrat :

Apporter son soutien aux installations exploitantes et au service travaux du SPIC (Service Patrimoine et Ingénierie de la Construction).

 

IV/ Vie du groupe :

- Participer aux réunions de groupe.

- Apporter au besoin une assistance ponctuelle.

Profil du candidat

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme BAC + 5 (Ingénieur ou Master 2) en ingénierie de maintenance, pilotage de projets, pilotage de travaux dans le domaine CFA.

Une expérience en courant faible est requise.

Vos aptitudes rédactionnelles, votre réactivité, votre sens de l’analyse, vos capacités relationnelles, et votre sens de l’organisation seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.

« Intégrer le CEA c’est :

Évoluer dans un cadre de recherche, de développement et d’innovation possédant une culture, un patrimoine et des installations uniques avec un esprit de responsabilité et de durabilité.

Une politique RH où la diversité et l’inclusion sont prépondérantes.

Des perspectives de carrière permises par plus de 60 familles de métiers et par une implantation nationale (9 sites en France). L’accès à un éventail de formations pour un parcours professionnel riche et varié.

Un équilibre vie privée-vie professionnelle permis notamment grâce à 52 jours de congés /RTT, recours possible au télétravail, accès à bus gratuits (pour saclay), et à la prise en charge de 75% des frais de transport. »

Notre annonce correspond à vos recherches ?

Postulez directement sur notre lien.

 

A bientôt

#LI-CW1

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

  Saclay

Critères candidat

Formation recommandée

BAC +5

Demandeur

Disponibilité du poste

02/09/2024