Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé de fabrication pyrotechnique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.

Centre de référence de la Défense pour l'évaluation de l'efficacité des systèmes d'armes et de la vulnérabilité des infrastructures le centre de Gramat, situé dans le Lot, constitue un pôle d'excellence en détonique et en électromagnétisme de la Direction des Applications Militaires du CEA.
Dans un secteur dynamique et en pleine croissance, le centre de Gramat réalise des missions de pointe, au service de la Défense, en s'appuyant sur des compétences scientifiques et techniques de haut niveau et des moyens uniques de haute technicité.


Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
  

Référence

2022-22310  

Description du poste

Domaine

Mécanique et thermique

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chargé de fabrication pyrotechnique H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Dans le cadre des projets qui lui sont confiés, le CEA de Gramat est sollicité pour réaliser des expériences sur ses sites d’expérimentations, en particulier dans le domaine de la détonique.

Pour répondre aux besoins de ces expérimentations, le Laboratoire Fabrication Assemblage et Caractérisation, en charge de la réalisation et du transport des ensembles pyrotechniques, recherche un technicien pour ses activités d’usinage-contrôle-assemblage d’objets pyrotechniques.

Le titulaire du poste devra réaliser en autonomie des travaux d’usinage et de contrôle tridimensionnel d’objets pyrotechniques, ainsi que des travaux d’assemblage de petits édifices pyrotechniques instrumentés.

Le titulaire du poste aura en charge au sein de ce laboratoire :

- d’assurer la réalisation et le contrôle des travaux d’usinage sur matières explosives,

- d’assurer le maintien en condition opérationnelle des machines-outils, matériels et outillages du bâtiment d’usinage,

- d’assurer les missions dans le respect des contraintes liées à la sécurité, la qualité et la protection de l’environnement.

- d’assurer occasionnellement le transport de matières pyrotechniques.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un BAC, BTS ou d'un DUT en génie mécanique. 

Vous justifiez idéalement d'une expérience de 5 ans minimum dans ce domaine.

Vous êtes autonome, rigoureux et avez le sens des responsabilités et du service.  

Localisation du poste

Site

Gramat

Localisation du poste

France, Occitanie, Lot (46)

Ville

Lieu dit Longayrie 46500 Gramat

Critères candidat

Formation recommandée

BAC, BTS ou DUT

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2023