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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé.de Gestion RH H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-19400  

Description de la Direction

Le CEA PARIS-SACLAY, centre majeur de recherche scientifique et d'innovation en Europe, au cœur de l'université Paris Saclay, regroupe plus de 7000 personnes travaillant sur des thématiques à forts enjeux : les énergies bas-carbone, le climat et l'environnement, l'exploration de la matière, la santé, les nouvelles technologies …

Description de l'unité


Son Département du Personnel et des Relations Sociales (DPRS) assure les obligations
RH qui incombent à la Direction du CEA Paris-Saclay sur ses sites (Saclay, Fontenay aux Roses et Evry) : l'emploi, la gestion RH, et la formation des salariés de l'établissement. Par ailleurs, il anime et coordonne les relations sociales pour Paris Saclay.
Composé de 3 bureaux (Bureau de Gestion Ressources Humaines - BGRH, Bureau Emploi – BE et Bureau de la Formation - BF), et d'une cellule Relations Sociales, le DPRS compte 60 salariés.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chargé.de Gestion RH H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Son Département du Personnel et des Relations Sociales (DPRS) des centres Paris-Saclay recherche pour son équipe au Bureau de Gestion RH, un profil de Chargé.e de Gestion RH en CDI à temps plein.

Le /la  Chargé.e de Gestion RH est un professionnel de la gestion administrative, de la gestion des temps et de la paie.

Vous travaillerez dans une équipe d’une vingtaine de personnes et serez rattaché(e) au Bureau Gestion RH (BGRH).

Votre mission principale :  vous assurerez et optimiserez la gestion RH des collaborateurs de votre périmètre (environs 400 collaborateurs CDI, CDD, stagiaires) tout au long de leur vie professionnelle (de la prise de fonction à la fin de lien) dans le respect des réglementations sociales applicables.

 

Plus exactement votre périmètre d’action :

Assurer la gestion RH quotidienne des salariés (CDI/CDD/Stagiaires) :

- Assurer les prises de fonctions.

- Etablir les avenants au contrat de travail (temps partiel, travail posté, congé sans solde etc.)

- Traiter les aspects administratifs des mobilités et les frais associés.

- Gérer les aspects administratifs des départs/fin de contrat, dont les fins de carrière en lien avec le référent.

Etre I ’interlocuteur privilégié des salariés dans le domaine de la gestion RH, en interface avec la ligne RH et opérationnelle et établir une relation et un dialogue permanent :

-Etablir une relation et un dialogue permanent (de confiance, professionnel) avec la hiérarchie, les salariés et les accompagner dans la gestion quotidienne.

- Accompagner/informer les salariés dans la gestion administrative RH notamment pour les aspects réglementaires nouveaux et leur saisie dans l’outil CEA.

Garantir la bonne application des règles de gestion RH et le bon fonctionnement des processus correspondants :

- Suivre les demandes d’activités extérieures

- Traiter les Soldes de Tout Compte (rupture de contrat) et les attestations obligatoires associées.

- Veiller au classement des pièces justificatives

Garantir la cohérence et la fiabilité des données relatives à la gestion administrative et la gestion des temps :

- Effectuer le traitement des différents éléments permanents et variables de salaire et vérifier la conformité avec les règles CEA, sur la base des supports règlementaires (code de gestion du personnel, référentiel de paie et procédures RH),

- Contrôler la qualité de la paie par le biais de la simulation de bulletin.

- Traiter et suivre toutes les demandes d'absences issues de l’outil de gestion CEA - reçues par mail/courrier pour les autres demandes.

-Calculer les droits à JRTT et modifier le compteur pour les salariés nécessitant une gestion particulière.

- Contrôler la conformité avec les règles CEA et valider les demandes de congés familiaux sur la base des pièces justificatives présentées.

- Contrôler la qualité de la paie

Gestion des collaborateurs extérieurs : analyse et traitement des demandes 

Profil du candidat

Vous serez l’interlocuteur. trice principal.e des collaborateurs de nos sites de Saclay, de Fontenay-aux-Roses et d’Evry, en matière de gestion RH, en interface avec la ligne RH et managériale. 

Des déplacements seront à prévoir sur le site de Fontenay-aux-Roses (CEA Paris-Saclay).

De formation RH type licence RH, votre expérience dans la gestion administrative a consolidé vos connaissances de la législation du travail et de la paie.

Vous êtes riguoureux.euse, autonome, vous avez le sens de la discrétion.

Notre offre d’emploi est ouverte à tous. La mission handicap du CEA accompagne et met en place un équipement personnalisé si nécessaire.

Notre offre correspond à vos recherches ?

Postulez directement sur notre lien.

 

 

A bientôt

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

  SACLAY

Critères candidat

Formation recommandée

LICENCE RH

Demandeur

Disponibilité du poste

03/01/2022