Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé de maintenance des bâtiments et infrastructures H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-15457  

Description de la Direction

Le poste à pourvoir relève de la Direction Générale (DG) et du Département de Support Technique et Gestion (DSTG) qui a pour mission d'assurer, pour toutes les unités du centre CEA de Marcoule, les fonctions administratives d'établissement (Ressources Humaines, Finances, Achats et affaires juridiques) ainsi que les fonctions techniques et logistiques (fourniture de fluides et d'énergies, informatique, automatisme, ..). Le DSTG est responsable de la maintenance des installations du Centre de Marcoule.

Description de l'unité

Le STL assure:
-le support non nucléaire pour le site de Marcoule ;
-la maîtrise d'ouvrage déléguée ou la maîtrise d'œuvre des projets transverses concernant les infrastructures du site de Marcoule, les aménagements d'installations non nucléaires du CEA/Mar, les nouveaux bâtiments non nucléaires et le support des auxiliaires généraux (SAG) ;
-la gestion des alimentations et distributions électriques générales, des réseaux et systèmes de sécurité, des chaînes santé, des systèmes physiques de communication ;
-la maintenance et les contrôles réglementaires des infrastructures du site et des installations du CEA/Mar ;
-la gestion du patrimoine et des outils associés ;
-la gestion des schémas directeurs du patrimoine et d'occupation des locaux du centre et les propositions d'investissements associés ;
-la logistique technique du centre ;
-l'exploitation des installations Services Généraux (SG), Support COmmun (SCO) et Support des Auxiliaires Généraux (SAG).
-le soutien à l'exploitation des installations relevant du périmètre du Département des Unités de Sécurité et de Protection (DUSP) et de l'Institut de Chimie Séparative de Marcoule (ICSM) du CEA/Mar.

Les missions du groupe STL/GMEX (Groupe Maintenance Exploitation) sont la maintenance, les contrôles règlementaires et certaines actions d'exploitation dans les domaines des courants forts, des courants faibles, du bâtiment, de la mécanique/électromécanique et du Chauffage-Ventilation-Climatisation.

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chargé de maintenance des bâtiments et infrastructures H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Au sein du pôle "bâtiment" du groupe GMEX , le chargé de maintenance a pour missions :
1/le suivi, en tant que chargé d'affaires et/ou chargé d'opérations, des opérations de maintenance des bâtiments et infrastructures (GC, VRD, second œuvre …). : le chargé de maintenance doit être en mesure, de façon autonome, de rédiger les cahiers des charges relevant de sa spécialité,  d’analyser les offres techniques des entreprises, et d’assurer le suivi des opérations, tant sur les plans techniques que de sécurité,  sur les bâtiments qui lui sont affectés et d’assurer également la suppléance pour le suivi des opérations sur les bâtiments affectés aux autres agents du pôle.


2/le suivi, en tant que chargé d'opérations, de petits travaux relatifs aux bâtiments et infrastructure (GC, VRD, second œuvre …..). 


Ces 2 missions pourront être complétées en fonction du plan de charge et des compétences du salarié.
Le suivi assuré par le chargé de maintenance porte sur les plans financier, technique et administratif.
Le chargé de maintenance fait partie du pôle "bâtiment" constitué de 2 techniciens et d'un coordonnateur. Il dépend hiérarchiquement du chef de groupe STL/GMEX . 

Profil du candidat

Bac + 2
Diplôme technique spécialisé dans un domaine du bâtiment ou généraliste
Expérience: 6 à 10 ans
Compétences techniques et/ou spécifiques: Suivi d'activité sous traitées, sécurité du travail, expérience en maintenance , maitrise de la rédaction documentaire, compétences transverses de type charpente/tuyauterie, connaissance dans l'Amiante et les contrôles règlementaires
Outils utilisés: Informatique bureautique, lecture de plans, GMAO

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

Bagnols-sur-cèze

Demandeur

Disponibilité du poste

01/02/2021