Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé de maintenance, exploitation et travaux secteur CFO H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire.  

Référence

2020-15341  

Description de la Direction

Acteur de la dissuasion nucléaire et de la sécurité nationale, la Direction des applications militaires, pôle Défense et sécurité du CEA (DAM) a pour mission de concevoir, fabriquer, maintenir en condition opérationnelle puis démanteler les têtes nucléaires qui équipent les forces océaniques et aéroportées françaises.
Pour mener à bien ces missions, la DAM est responsable des études scientifiques et techniques de base, ciblées sur les programmes Défense.

Description de l'unité

Situé dans le Sud de l'Essonne, le CEA DAM Île-de-France est l'un des établissements du Pôle défense du CEA. Ses 2000 ingénieurs, chercheurs et techniciens ont pour mission de concevoir et garantir le fonctionnement et la sûreté des armes nucléaires françaises, en s'appuyant sur la simulation. Ils sont également très engagés dans la lutte contre la prolifération nucléaire et le terrorisme, avec notamment une mission de contrôle de traités internationaux.
Leur expertise dans deux domaines - la maîtrise d'œuvre et l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la construction et le démantèlement d'ouvrages complexes ; la surveillance de l'environnement et les sciences de la Terre - est reconnue au niveau international. Enfin, leader dans le domaine de la simulation et du calcul intensif, le CEA DAM Île-de-France a créé Ter@tec, pôle européen de compétence en Simulation numérique haute performance.

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chargé de maintenance, exploitation et travaux secteur CFO H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Le service, dans lequel le poste est à pourvoir, assure le soutien des Unités du centre dans le domaine des aménagements (travaux neufs), de la fourniture des fluides et des énergies, de la maintenance des équipements, de la logistique et des services et assure des missions d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et/ou de Maîtrise d'Œuvre. Il joue un rôle de Pilote des contrats d'études, d'exploitation/maintenance, de travaux et de services, passés avec des prestataires extérieurs.

Pour répondre à ses missions, l’unité recherche, pour son secteur CFX (CFO-CFI-CFS-Electromécanique), un(e) Chargé(e) de maintenance, exploitation et travaux secteur CFO.

Les missions du poste sont, entre autres :

- d’assister techniquement l’ingénieur qui pilote les contrats (Mise à jour des documents de définition et d’organisation des prestations, suivi technique, vérification règlementaire, levées des observations de non-conformité, propositions d'amélioration et d'évolution des équipements, optimisation des process…),

- d’être l’interface avec les équipes d’ingénierie du Centre pour la prise en compte de la MCO dans les projets d’évolutions majeures,

- de suivre les actions préventives, les travaux associés à la maintenance des équipements de son secteur (correctif et travaux évolutifs),

-de suivre au quotidien de l’exploitation des installations CFO du site en particulier au niveau de la Haute Tension (HTA et HTB), 

- de réaliser des travaux neufs lors d’évolutions (rédaction CCTP, cahiers des charges, proposition commerciale adéquate suivant les travaux, suivi des réalisations, des budgets, des délais, réception, DOE...).

 

 

Profil du candidat


Vous êtes titulaire d'un DUT/BTS en Génie électrique, électrotechnique, maintenance industrielle et vous possédez une expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine des courants forts et de distribution électrique de haute tension.

Vous maîtrisez l'Automatisme, savez gérer des demandes de travaux (passation de marché) et suivre l'opérationnel des contrats de sous-traitance.

Vous connaissez les équipements et installations relatifs au CFO (distribution HTA et HTB, Groupes électrogènes...), les applications métiers (GMAO, PANORAMA), les outils de bureautique (Excel, Word), AUTOCAD ainsi que la règlementation et le code du travail lié à la sécurité.

Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité et votre rigueur.

Vous savez communiquer avec autrui (collègues, prestataires, clients) et avez le sens de l'organisation, du service et du terrain.

Envoyez-nous votre candidature et rejoignez notre équipe !

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel, France

Critères candidat

Formation recommandée

DUT/BTS en génie climatique, chauffage, fluide ou maintenance industrielle

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2021