Informations générales
Entité de rattachement
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.
Référence
2022-22180
Description de la Direction
Les missions de la Direction Financière et des Programmes (DFP) s'exercent dans les domaines suivants : orientations stratégiques, programmes, budget, contrôle de gestion, trésorerie, comptabilité, fiscalité, douanes, gestion du patrimoine immobilier, suivi des filiales et des participations du CEA.
Description du poste
Domaine
Administration d'entreprise et communication
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Chargé de recouvrement H/F
Statut du poste
Non Cadre
Description de l'offre
La Direction déléguée au Financement et à la Trésorerie (DFT) est chargée des opérations de paiement, d'encaissement et de recouvrement pour l'ensemble du CEA, en liaison avec les unités financières des centres et les unités opérationnelles. Elle traite toute difficulté de financement et de trésorerie pour le CEA.
Le Service Central d’Organisation et du Recouvrement (SCOR), est chargé de l’encaissement centralisé de toutes les recettes externes du CEA, du recouvrement centralisé de toutes les factures émises par le CEA, du suivi particulier des contrats à financement spécifique ainsi que la veille réglementaire, de l’information et de l’assistance des UFI, de l’établissement de reportings ainsi que le suivi des outils informatiques et de leur évolution.
Intégré(e) à celui-ci en tant que Chargé(e) de recouvrement, vos missions sont les suivantes:
- Assurer la gestion d'un portefeuille d’impayés,
- Participer à l’élaboration des reporting et à leur actualisation en fonction de l’évolution des outils informatiques,
- Participer à l’éventuelle mise en place d’outils informatiques complémentaires.
Profil du candidat
Diplômé(e) d'un niveau Bac +2 en comptabilité, gestion ou droit, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire
Vous faites preuve d’une grande rigueur, de réactivité. Vous êtes organisé(e) et aimez le travail en équipe.
Localisation du poste
Site
Saclay
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Essonne (91)
Ville
Saclay
Demandeur
Disponibilité du poste
01/10/2022